probabilite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probabilite



  1. #1
    invite7c8daca2

    Wink probabilite


    ------

    bonjour a tous, voila j'ai un exercice et je ne comprend pas commend mis prendre
    voici l enoncer :

    "Pour travailler sur un projet, il faudra constituer des équipes de recherche. On constate néanmoins que
    Si on met dans une équipe Tatiana ou gérard, Tatiana ne veut pas y être avec Marie
    Si on met dans une equipe Tatiana ou Marie, Marie ne veut pas y être avec Roland
    Si on met dans une équipe Tatiana, elle ne veut pas y être sans Roland et, dans une telle équipe, Tatiana, Marie et Gérard ne voudraient pas être ensemble.

    Est ce qu'il est possible, sans morcelet trop les équipes, de satifaire tou le monde? Et comment affecter les quatre personnes dans les équipes?"

    Voila moi j'ai commencer en faisant des operations sur les ensembles mais je ne les maitrise pas alors comment faire avec ces opérations?

    Merci beaucoup par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitec5eb4b89

    Re : probabilite

    Volà des collaborateurs qui ne font pas beaucoup preuve d'esprit d'équipe...
    Je dirais qu'il n'y a pas qu'une réponse possible, mais si on met Tatiana et Roland dans une équipe et Marie et Gérard dans une deuxième équipe, on respecte les sensibilités de chacun tout en évitant de trop fragmenter le groupe.

  3. #3
    invitec5eb4b89

    Re : probabilite

    Ah, au fait, quel est le rapport avec les probas ?

  4. #4
    invite7c8daca2

    Red face Re : probabilite

    ba enfait il faut que je reponde a l'aide des operations sur les ensembles...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c6483e1

    Re : probabilite

    C'est un problème de contraintes. Pas un problème de probabilités. C'est entièrement déterministe...

    regarde ici
    http://www710.univ-lyon1.fr/~csolnon...s1.htm#grand_4

  7. #6
    invite7c8daca2

    Wink Re : probabilite

    ba je suis desole mais on me demande de le faire avec les operatiosn sur les ensembles donc je n ai pas le choix

Discussions similaires

  1. Probabilité et amplitude de probabilité
    Par invite81fc00f0 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2015, 11h20
  2. probabilité
    Par invitedce15ca5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2009, 09h51
  3. Probabilité
    Par invited8d7238a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 17h07
  4. probabilité
    Par invite53f4e243 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2007, 20h47
  5. probabilité
    Par invite2cfeefa6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2006, 16h54