Apprendre les mathematiques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Apprendre les mathematiques ?



  1. #1
    Berrichi_m

    Lightbulb Apprendre les mathematiques ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite apprendre correctement les mathematiques pour poursuivre mes études je m'explique : j'ai 25 ans j'ai du passer l'année derniere un bac es en candidat libre pour reprendre mes etudes, je ne suis jamais allé au lycée donc j ai bossé durant 6mois à la maison et je l'ai eu.

    J'ai eu 13 en maths mais cela ne veut rien dire ( je ne sais pas moi meme comment j ai eu cette note), j'ai enormement de lacune dans le domaine, j'ai bosser sur des sites gratuit donc pas de cours, c'était de l'a peu près , et je me suis rendu compte cette année ( car je suis en medecine mais je compte faire en semptembre une 1ere année mathematiques appliqué et économie, medecine = trop dur ) que ma "fondation" est parsemée de trou, je suis completement largué par rapport aux jeunes qui sortent du lycée en math.

    Donc ma question est : comment puis je faire pour reprendre toute mes bases en math ?
    existe-t'il un ouvrage qui reprend tout du collège au supérieur, en des termes comprehensible sachant que je suis seul pour comprendre ?

    Je me suis decouvert une passion scientifique et j'aimerai poursuivre dans cette voie , je vous remercie d'avance pour vos réponses ou pour votre soutient.

    cordialement.

    -----

  2. #2
    DarK MaLaK

    Re : Apprendre les mathematiques ?

    Salut, je n'ai pas cliqué sur tous les liens mais je pense que ces sites doivent être suffisants (au vu du nombre de liens) pour reprendre du début :

    http://universitysurf.net/ressources-college.html

    http://icb.u-bourgogne.fr/university...ces-lycee.html

    Certains liens (en gras notamment) me paraissent plutôt complets. Par contre, je ne connais pas de livre qui rassemble tout cela clairement en partant de la 6ème pour arriver à la terminale S. Donc tu dois pouvoir commencer à réviser mais, si personne ne connaît de livre contenant tous ces cours, ce sera une révision plus fragmentaire...

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 13/02/2017, 08h36
  2. Les mathématiques arabes plus anciennes que les mathématiques grecques ?
    Par invite1237a629 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/04/2011, 00h06
  3. Site pour apprendre les mathématiques
    Par invite9c4fd3c1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2010, 02h32
  4. Apprendre les plantes
    Par invite070c50a5 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2009, 14h32
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 20h13