Evenements suivants la Distribution de Poisson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Evenements suivants la Distribution de Poisson



  1. #1
    andrew_77

    Evenements suivants la Distribution de Poisson


    ------

    Bonjour,

    J'ai une petite question sur la distribution de poisson dans un cas particulier (je n'y connais rien en proba donc....)
    Si on se donne un intervalle d'observation égal à (on est en secondes).
    Sur cet intervalle d'observation, on sait que des évènements ponctuels DISCRETS peuvent survenir avec une fréquence moyenne égale à Hz et que ces évènements suivent la loi de poisson.
    Ainsi, j'aimerais discrétiser cet intervalle par pas de secondes en intervalles de la forme et sur chaque intervalle, un évènement a la probabilité de poisson de survenir.

    Comment est-ce que je peux vérifier (par le calcul) que lorsque je fais cette expérience une infinité de fois, j'obtiendrais une fréquence moyenne égale à 30 Hz ?

    Voilà... dites moi si j'ai dit des incohérences lol

    -----

  2. #2
    inviteaeeb6d8b

    Re : Evenements suivants la Distribution de Poisson

    Bonjour,

    je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire...

    Commençons par ça :

    Tu dis : "ces événements suivent la loi de Poisson"... ce qui ne veut pas dire grand chose. La loi de Poisson modélise souvent le nombre d'occurences d'un événement rare. Est-ce que c'est ce que tu veux dire ?


    RdB

  3. #3
    andrew_77

    Re : Evenements suivants la Distribution de Poisson

    salut !!
    oui la loi de poisson modélise le nombre d'occurences d'un évènement sur l'intervalle [0, 1.5], le nombre d'occurrences des évènements va être en moyenne égale à 30 Hz, c'est-à-dire qu'on va en avoir 45.
    c'est ce paramètre que j'impose à la loi

  4. #4
    andrew_77

    Re : Evenements suivants la Distribution de Poisson