Bonjour, Je sais que cela doit être facile, mais je n'arrive pas à déterminer la primitive de cette fonction: f(x)=xsin(x) Et l'integrale de celle ci: ⌠[0;π/4] tan³(x) dx Merci de votre aide
Envoyé par 8flo8142 Bonjour, Je sais que cela doit être facile, mais je n'arrive pas à déterminer la primitive de cette fonction: f(x)=xsin(x) Et l'integrale de celle ci: ⌠[0;π/4] tan³(x) dx Merci de votre aide Pour la première : faire une IPP. Pour la seconde : écrire .
Pour la première une intégration par parties devrait en venir à bout. Pour la seconde on peut écrire puis intégrer à l'aide des formules bien connues.
Une integration par partie pour la première? Je veux bien, mais ya pas d'integrale? J'ai du mal a vous suivre...
Dans la deuxieme, l'integrale, je me perds literalement dans les sinx cos2x ...
Envoyé par 8flo8142 Une integration par partie pour la première? Je veux bien, mais ya pas d'integrale? J'ai du mal a vous suivre... Il y en a une implicitement: c'est une intégrale mais sans les bornes. Tu peux poser .
Envoyé par 8flo8142 Dans la deuxieme, l'integrale, je me perds literalement dans les sinx cos2x ... Le premier terme est du genre : sa primitive est . Le second terme est du genre , sa primitive est