Bonjour à tous,
Voila j'ai un soucis avec les coefficients de Laguerre.
J'ai un tp à faire sous scilab. Le but est donc de trouver les coefficients des polynomes de Laguerre de degré n en utilisant la relation d'équivalence:
Dans un premier temps on doit ecrire un algorithme afin de trouver les coefficients et de dessiner plusieurs graphiques pour des valeurs de n=2...6. Ensuite on nous pose quelques question sur les zeros. Rien de compliqué jusque là .
Dans un deuxieme temps on nous donne une matrice une matrice tridiagonale definit comme suit:
On nous demande de chercher les valeurs propres pour n=2...6. Et on nous demande d'observer une particularité.
On remarque rapidement que les valeurs propres correspondent aux zeros des polynomes de laguerre.
Voila, là ou je bloque c'est pourquoi? Je ne vois pas le rapport entre cette matrice tridiagonale et les polynomes de laguerre.
Et donc je ne peux pas faire la troisieme partie qui nous demande d'utiliser ce resultat afin de creer un nouvel algorithme amelioré du premier pour trouver les coefficients de laguerre de degré n.
Voila ci quelqu'un peut m'aider je lui en serait tres reconnaissant. Merci ^^
-----