courbes paramétrées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

courbes paramétrées



  1. #1
    invitebacb1152

    courbes paramétrées


    ------

    bonjour,
    j'ai mon exam dans moins d'une semaine et je ne suis vraiment pas au point .

    auriez vous un liens vers des cours pour les courbes paramétrées ?


    pouvez vous m'aider en corrigeant cette exercice et en détaillant un maximum ? (je n'y connais quasiment rien en Courbes P )

    ----

    Exercice 7

    On considère la courbe paramétrée H(t) = (x(t), y(t) ) , définie par :

    x(t) = exp(t-1) - t et y(t) = t^3 - 3t


    Déterminer les point stationnaires de cette courbe et effectuer une étude locale de ces points .

    ------



    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec1ddcf27

    Re : courbes paramétrées

    Salut,

    C'est pas bien de bosser 1 semaine avant un examen ! T'as de la chance, les courbes paramétrés c'est pas très subtil.
    Alors, le(s) point(s) stationnaire(s) sont simplement données par



    Ici, cela donne t=0. Donc l'unique points stationnaire est ( e^{-1}, 0 ). Ensuite, on peut déterminer si c'est un point d'inflexion, un point de rebroussement, etc...
    Franchement, il suffit de connaitre les définitions et de faire des calculs. Tous cela est bien résumé dans le "Géométrie PCSI" de Jean -Marie Monier (éditions dunod)

  3. #3
    invitebacb1152

    Re : courbes paramétrées

    merci de ta réponse, et l'étude locale des points ?

  4. #4
    invitefa064e43

    Re : courbes paramétrées

    Citation Envoyé par xav75 Voir le message
    Salut,

    C'est pas bien de bosser 1 semaine avant un examen ! T'as de la chance, les courbes paramétrés c'est pas très subtil.
    Alors, le(s) point(s) stationnaire(s) sont simplement données par



    Ici, cela donne t=0. Donc l'unique points stationnaire est ( e^{-1}, 0 ).
    ce ne serait pas t=1 plutot ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1ddcf27

    Re : courbes paramétrées