Re::La bibliothèque de mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Re::La bibliothèque de mathématiques



  1. #1
    invitefc3f0b55

    Re::La bibliothèque de mathématiques


    ------

    Bonjour
    J ai trouve intéressant l idée de créer sur le forum une bibliothèque de mathématiques, Merci au modérateur, mais je vois pas pourquoi vous avez fermer le sujet les utilisateurs doivent pouvoir ajouter des documents ou les demander, personnellement j ai écrit quelques polycopies de analyse et d’algèbre et quelques séries d’exercices niveau L1 et je suis prêt a les poster.
    Et j aimerai bien si quelqu’un a des cours a poster sur le forum de spécifier si on peut les modifier pour les adapter au programme de notre université ( je suis prof de maths au Maroc) et si possible de joindre les fichiers sources en .tex .
    Merci

    -----

  2. #2
    invitea77054e9

    Re : Re::La bibliothèque de mathématiques

    Citation Envoyé par elghazi
    Bonjour
    J ai trouve intéressant l idée de créer sur le forum une bibliothèque de mathématiques, Merci au modérateur, mais je vois pas pourquoi vous avez fermer le sujet les utilisateurs doivent pouvoir ajouter des documents ou les demander, personnellement j ai écrit quelques polycopies de analyse et d’algèbre et quelques séries d’exercices niveau L1 et je suis prêt a les poster.
    Et j aimerai bien si quelqu’un a des cours a poster sur le forum de spécifier si on peut les modifier pour les adapter au programme de notre université ( je suis prof de maths au Maroc) et si possible de joindre les fichiers sources en .tex .
    Merci
    Pour rajouter des cours, il suffit de les présenter à Martini_Bird (par mp par exemple). Si le cours est intéressant, il est ajouté à la bibliothèque.

    Pas la peine non plus de mettre trop de polycopiés sur les même notions.

    Cordialement.

  3. #3
    martini_bird

    Re : Re::La bibliothèque de mathématiques

    Salut,

    je réponds dans ce fil, bien que le premier message dans la bibliothèque indique qu'il suffisait d'utiliser les MP. Mais bon, je te pardonne.

    Citation Envoyé par elghazi
    mais je vois pas pourquoi vous avez fermer le sujet les utilisateurs doivent pouvoir ajouter des documents ou les demander,
    Pour la lisibilité et éviter d'avoir un fil avec une centaine de messages. On peut ainsi ajouter les polys dans les bonnes rubriques.

    Citation Envoyé par elghazi
    personnellement j ai écrit quelques polycopies de analyse et d’algèbre et quelques séries d’exercices niveau L1 et je suis prêt a les poster.
    Nice! Si tu les héberges sur ton site, il te suffit de me communiquer l'adresse. Sinon, fait les moi parvenir par mail (indiqué dans mon profil) et je m'en occuperai.

    Citation Envoyé par elghazi
    Et j aimerai bien si quelqu’un a des cours a poster sur le forum de spécifier si on peut les modifier pour les adapter au programme de notre université ( je suis prof de maths au Maroc) et si possible de joindre les fichiers sources en .tex.
    Pour celà, contacte directement l'auteur pour lui demander l'autorisation.

    Cordialement.

    EDIT: croisement avec evariste_galois.

Discussions similaires

  1. bibliotheque de physique
    Par invite6a212226 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2006, 18h16
  2. La bibliothèque de mathématiques
    Par martini_bird dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2005, 21h35