sauf si c'est un logiciel qui donne les racines primitives d'une quantité de nombres premiers , que l'on trouve sur internet.Envoyé par M_A_L
Mais le probléme est tout autre . comme le fait remarquer Martini-bird . [d'abord il me semble incorect de parler et de critiquer un disparu car si on était a son époque, je pense que notre cher sph aurait reçu une fourre de coup de baton]
Ce qui est étonnant:
comment voulais vous faire un programme Mathématique
a) sans savoir le résultat que vous allez obtenir et surtout vous demandez a votre programme de sortir les racines primitives sans savoir ce qu'est une racine primitive ni même comment elle se calcule.
b) si vous testez un entier n en utilisant ces racines primitives pour savoir si il est premier c'est qu'au moins, vous savez ce que sont des racines primitives de P , vous n'allez quand même pas faire un programme sans savoir ce que vous faite ou ce que vous trouver comme résultat?????.
c) je vais démonter mon informatique le remonter a l'envers et je suis sûr de résoudre l'hypothèse de notre cher disparu...
pour répondre au nombre que j'ai mis, 19*2(43)-1 qu'elle est sa racine primitive ?
ou est'il premier? la réponse est: 19 que multiplie un nombre de mersenne composé..
que vien faire le nombre de bit la dedans comme l'à déjà souligné quelqu'un un peu plus haut...?
-----