Pptés vrai ou faux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pptés vrai ou faux ?



  1. #1
    inviteb5754e08

    Pptés vrai ou faux ?


    ------

    Bonjour j'ai une série de ppté mais je ne sais pas si elles sont vraies ou fausses ( je n'arrive pas à trouver des contres exemple ou des bon exemples ) , si qqn pourrai m'en dire davantages :



    . Si g est continu sur intervalle bornée J alors g est bornée mais n'atteint pas necessairement ses bornes

    .Si la restriction de g à [a;b] est lipschitzienne ainsi que celle de g à [b;c] alors g est continue sur [a;c]

    .Si g est une bijection derivable stric croissante de l'intervalle J sur l'intervalle I alors g^-1 est une bijection derivable stric croissante de l'intervalle I sur l'intervalle J

    .Si g est deivable sur [-1:1] et admet en 0 un minimum local alors il existe b>0 tq g est decroissante sur [-b;0] et croissante sur [0;b]

    -----

  2. #2
    invite00970985

    Re : Pptés vrai ou faux ?

    .Si g est continu sur intervalle bornée J alors g est bornée mais n'atteint pas necessairement ses bornes

    C'est faux : essaie de trouver un contre exemple avec J = ]0,1[

    .Si la restriction de g à [a;b] est lipschitzienne ainsi que celle de g à [b;c] alors g est continue sur [a;c]

    Ecris ce que veux dire lipschitzien sur [a,b] et lipschitzien sur [b,c], tu devrais pouvoir montré que g est lipschitzienne sur [a,b]

    .Si g est une bijection derivable stric croissante de l'intervalle J sur l'intervalle I alors g^-1 est une bijection derivable stric croissante de l'intervalle I sur l'intervalle J

    C'est faux : le problème viendra de la dérivabilité de g^-1, essaie de construire un exemple où g est comme dans l'énnoncé mais avec un endroit où sa courbe admet une tangente horizontale

    .Si g est deivable sur [-1:1] et admet en 0 un minimum local alors il existe b>0 tq g est decroissante sur [-b;0] et croissante sur [0;b]

    Reprend les propriétés sur les minima locaux des fonctions dérivables.

  3. #3
    invite57a1e779

    Re : Pptés vrai ou faux ?

    Citation Envoyé par jaimepolesmath Voir le message
    Si g est deivable sur [-1:1] et admet en 0 un minimum local alors il existe b>0 tq g est decroissante sur [-b;0] et croissante sur [0;b]
    Il faut envisager des fonctions du type :

Discussions similaires

  1. vrai ou faux
    Par invited7861706 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 00h12
  2. Vrai ou faux
    Par invite893ec6e1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 11h50
  3. Vrai/faux
    Par invited9058a06 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 12h01
  4. vrai ou faux
    Par invited9092432 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/09/2006, 18h20
  5. Vrai ou faux
    Par invite0496604c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 56
    Dernier message: 14/03/2005, 21h44