Bonjour
On sait qu' un champ gravitationnel provoque une accélération et une accélération provoque une vitesse ou une non-vitesse dans le cas d'une vitesse universelle ou non d'ailleurs.
Pouvez vous m'expliquer, en termes compréhensif de vulgarisation, pourquoi on ne peut pas utiliser le temps comme référentiel, d'après certains mathématiciens du genre Einstein ou autres FitzGerald-Lorentz. En d'autres termes, le vaisseau était à cet endroit il y a 24 h, maintenant il se trouve ici. Il va donc a cette vitesse (absolue) par rapport à l'endroit où il était il y a 24 heures.
Maintenant, comme je souhaiterais quelque chose de sérieux. Pouvez-vous m'expliquer et commenter point par point les équations de Minkowski et notamment celle ou il est dit:” le champ temporel (la gravitation) provoque une accélération (là je suis d'accord) donc une accélération ou une vitesse (je n'ai jamais su) provoque un déplacement temporel de l'objet qui y est soumis” et là je ne comprends pas (). Merci, Svp de m'éclabousser par votre savoir et votre intelligence. C'est très important pour moi, je suis en train de passer pour un fou par des gens qui visiblement n'ont jamais rien vu et c'est fort possible que pour moi cela pourrait être une question de vie ou de mort. Slt. ,,,,
Ps. Pourtant d'après certaines expériences (sur des particules) que l'on m'a rapporté, la vitesse ralentirait le temps (sur l' objet qui y est soumis) et ce dans le référentiel du visible.
-----