Minkowski
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Minkowski



  1. #1
    invite12b37490

    Minkowski


    ------

    Bonjour

    On sait qu' un champ gravitationnel provoque une accélération et une accélération provoque une vitesse ou une non-vitesse dans le cas d'une vitesse universelle ou non d'ailleurs.

    Pouvez vous m'expliquer, en termes compréhensif de vulgarisation, pourquoi on ne peut pas utiliser le temps comme référentiel, d'après certains mathématiciens du genre Einstein ou autres FitzGerald-Lorentz. En d'autres termes, le vaisseau était à cet endroit il y a 24 h, maintenant il se trouve ici. Il va donc a cette vitesse (absolue) par rapport à l'endroit où il était il y a 24 heures.

    Maintenant, comme je souhaiterais quelque chose de sérieux. Pouvez-vous m'expliquer et commenter point par point les équations de Minkowski et notamment celle ou il est dit:” le champ temporel (la gravitation) provoque une accélération (là je suis d'accord) donc une accélération ou une vitesse (je n'ai jamais su) provoque un déplacement temporel de l'objet qui y est soumis” et là je ne comprends pas (). Merci, Svp de m'éclabousser par votre savoir et votre intelligence. C'est très important pour moi, je suis en train de passer pour un fou par des gens qui visiblement n'ont jamais rien vu et c'est fort possible que pour moi cela pourrait être une question de vie ou de mort. Slt. ,,,,

    Ps. Pourtant d'après certaines expériences (sur des particules) que l'on m'a rapporté, la vitesse ralentirait le temps (sur l' objet qui y est soumis) et ce dans le référentiel du visible.

    -----

  2. #2
    invite12b37490

    Re : Minkowski

    [QUOTE=pierrei;3418069] Suite
    Post Scriptum et rajout:

    Pouvez vous m'expliquer, en termes compréhensifs de vulgarisation, pourquoi on ne peut pas utiliser le temps comme référentiel, d'après certains mathématiciens du genre Einstein ou autres FitzGerald-Lorentz. Il n'y aurait pas dans le cosmos de vitesse abolue et l'on serait toujours obligé de prendre soit la Terre ou une galaxie pour exprimer une vitesse. En d'autres termes, le vaisseau était à cet endroit il y a 24 h, maintenant il se trouve ici. Il va donc a cette vitesse (absolue) par rapport à l'endroit où il était il y a 24 heures.

  3. #3
    GrisBleu

    Re : Minkowski

    Salut

    Citation Envoyé par pierrei Voir le message
    d'une vitesse universelle
    Une vitesse universelle ne veut rien dire (depuis gallile et Newton). Si tu penses en termes de vitesse et de temps absolus, ca na va pas aller

    Citation Envoyé par pierrei Voir le message
    le vaisseau était à cet endroit il y a 24 h, maintenant il se trouve ici. Il va donc a cette vitesse (absolue) par rapport à l'endroit où il était il y a 24 heures.
    Une chose qui ne va pas est que tu parles d'une duree sans definir le referentil ou tu la mesures.
    Ce qu'implique la relativite c'est que ni le temps, ni la poisition (ni la vitesse) ne sont absolus. Un phenomene de 24h (mesure par toi) a pu durer qques min (mesure par qqu'un en mouvement par rapport a toi)

    L'espace de minkowski est un espace en 4D (avec une notion de distance "etrange") dans lequel les choses absolus sont des entites a 4 composantes (j'oublie les tenseurs et les spineurs)
    Je ne sais pas si ca t'a aide

    a+

  4. #4
    invite12b37490

    Re : Minkowski

    -------Alors en fait oui, je suis un peu d'accord.
    Mais justement, il me semble qu'il manque une dimension. Je récapitule, les trois dimensions de l'espace, le temps et la notion de champ temporel que l'on pourrait noter t' et qui serait matérialisée mathématiquement par exemple par T1 et T2 . (ça doit être un peu plus compliqué que ça) mais je ne connais pas ces équations et j' aimerais qu'on me les explique pour savoir réellement, si oui ou non la vitesse modifie l'écoulement du temps pour l'objet qui y est soumis et si peut-être les 2 propositions sont valables. (En fait, je veux dire dédoublement des objets) Et il me semble que seule les mathématiques pourraient m'aider à le comprendre (Hormis d'autres propriétés de la matière).
    Je voudrais rappeler pour ajouter un peu de piment, que les trous noirs sont de la matière compressée et que le temps s'y écoule plus lentement au fur et à mesure que l'on s'en approche et qu'il doit exister un décalage temporel assez conséquent par rapport à nous, ce qui veut dire que en réalité, on devrait les voir apparaitre comme par magie (Enfin, leur effets dévastateurs) pour peu qu' ils aient été placés ou puissent déja être dans le futur et si quelqu'un sait, que c'est que le cas. Merci à lui de nous le faire savoir. Slt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. maladie minkowski chauffard
    Par invite0823d86d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2017, 11h04
  2. Métrique de Minkowski
    Par invite06a166f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2009, 22h02
  3. symétrisé de Minkowski
    Par invite0c96dd40 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 11h23
  4. Métrique de Minkowski
    Par inviteaceb3eac dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2007, 19h26
  5. Espace de Minkowski
    Par Universus dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 20h36