Bonjour,

Tout d'abord : n'hésitez pas à me demander des précisions sur ce que je vais demander, car ça fait longtemps que je ne fais plus de maths théoriques, donc je ne sais pas si ce que je donne est suffisant.

Dans le cadre d'une étude en électrotechnique je me heurte à une EDO dont je n'arrive pas à extraire la propriété suivante : je voudrais montrer que la réponse du système à un échelon tend vers 0 quand t->+oo...je ne sais pas si c'est possible dans le cas général, mais cette propriété fonctionne dans le cas linéaire (en passant les équations dans le domaine de Laplace, le résultat est immédiat).
Sachant que il existe une fonction F, "stable" dans le sens où V_2(t) tend vers 0 lorsque i_2(t) est une impulsion de dirac, qui est telle que
avec n1 >= n2

L'entrée du système est i1(t), la sortie est i2(t), V2(t) est une grandeur intermédiaire intervenant dans le système, qui ne m'intéresse pas pour le moment.

D'un point de vue mathématique, ce qui me gène ce sont les histoires de dirac, je ne suis pas du tout familier avec les distributions.

Merci