Recherche théorème et démonstration sur une relation dérivés partielles / nombres complexes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche théorème et démonstration sur une relation dérivés partielles / nombres complexes



  1. #1
    doul11

    Recherche théorème et démonstration sur une relation dérivés partielles / nombres complexes


    ------

    Bonjour,

    Je recherche le nom du théorème ainsi que la démonstration de ceci :

    soit une variable


    on définit une fonction de z



    on définit deux fonctions on écrit


    on identifie U et V



    on trouve que :




    et aussi que :




    D'avance merci pour votre aide.

    -----
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  2. #2
    acx01b

    Re : Recherche théorème et démonstration sur une relation dérivés partielles / nombres complexes

    bonjour

    je ne vois pas où il est question de démonstration, le calcul tu l'as fait non ?
    le résultat que tu voulais tu l'as trouvé ? ou il y a une étape que tu ne comprends pas dans ce que tu as écrit ?

    en tout cas ce que tu obtiens c'est que est une fonction holomorphe car elle respecte les équations de cauchy

    en fait, la relation sur les dérivées secondes est automatique dès que tu as celle sur les dérivées premières

    car toute fonction holomorphe en un point est infiniement dérivable (au sens complexe, i.e holomorphe) en ce point, et donc toutes ses dérivées nièmes et primitives respectent les équations de cauchy

  3. #3
    doul11

    Re : Recherche théorème et démonstration sur une relation dérivés partielles / nombres complexes

    Ce que j'ai donné c'est un cas particulier, je voulais voir des explications plus générales, comme ce que a donné dans les liens.
    Citation Envoyé par acx01b Voir le message
    en tout cas ce que tu obtiens c'est que est une fonction holomorphe car elle respecte les équations de cauchy
    Donc c'est bon j'ai ma réponse, merci acx01b.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  4. #4
    acx01b

    Re : Recherche théorème et démonstration sur une relation dérivés partielles / nombres complexes

    bon non ... il faut qu'elle soit holomorphe dans un voisinage du point, holomorphe en un point ça n'a pas vraiment de sens

    mais l'idée y était

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Démonstration Nombres complexes
    Par invite4c94e691 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2010, 19h11
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2010, 18h03
  3. Demonstration TS : Les nombres complexes
    Par invite29560e4e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2008, 17h09
  4. Démonstration : propriétés des arguments (nombres complexes)
    Par sperca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2007, 19h19
  5. Démonstration avec les nombres complexes
    Par neutrino éléctronique dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2006, 20h23