Recherche théorème et démonstration sur une relation dérivés partielles / nombres complexes
24/02/2011, 18h53
doul11
Recherche théorème et démonstration sur une relation dérivés partielles / nombres complexes
------
Bonjour,
Je recherche le nom du théorème ainsi que la démonstration de ceci :
soit une variable
on définit une fonction de z
on définit deux fonctions on écrit
on identifie U et V
on trouve que :
et aussi que :
D'avance merci pour votre aide.
-----
La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.
24/02/2011, 19h02
acx01b
Re : Recherche théorème et démonstration sur une relation dérivés partielles / nombres complexes
bonjour
je ne vois pas où il est question de démonstration, le calcul tu l'as fait non ?
le résultat que tu voulais tu l'as trouvé ? ou il y a une étape que tu ne comprends pas dans ce que tu as écrit ?
en fait, la relation sur les dérivées secondes est automatique dès que tu as celle sur les dérivées premières
car toute fonction holomorphe en un point est infiniement dérivable (au sens complexe, i.e holomorphe) en ce point, et donc toutes ses dérivées nièmes et primitives respectent les équations de cauchy
24/02/2011, 19h52
doul11
Re : Recherche théorème et démonstration sur une relation dérivés partielles / nombres complexes
Ce que j'ai donné c'est un cas particulier, je voulais voir des explications plus générales, comme ce que a donné dans les liens.