Calculer le temps de préchargement nécessaire au streaming d'une vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calculer le temps de préchargement nécessaire au streaming d'une vidéo



  1. #1
    JasperM

    Question Calculer le temps de préchargement nécessaire au streaming d'une vidéo


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite calculer la quantité de données optimale à précharger pour débuter la lecture d'une vidéo en streaming sans interruption.

    Ce type de calcul dépasse mes connaissances en mathématique.

    Pourriez-vous m'aider ?

    Merci par avance

    Jasper

    -----

  2. #2
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Calculer le temps de préchargement nécessaire au streaming d'une vidéo

    bonjour,

    tu peux supposer que le débit de lecture et de chargement sont constants et la taille de fichier connue.

    Donc par exemple le débit de lecture on l'appelle L ( la mémoire lue par seconde ) et celui de chargement C ( la mémoire que l'ordi arrive à télécharger par seconde ) et la taille du fichier T ainsi que la quantité à pré-télécharger est P celle que l'on cherche.

    Alors on peut voir que si C>L (ou égal) alors P=0
    Le cas intéressant est C<L il y a beaucoup de variables et cela ne doit pas être direct.

    Essaye de voir avec plusieurs valeurs, par exemple tu fixes C et T et cherche les variations de P suivant L, etc ...

    RoBeRTo

  3. #3
    JasperM

    Re : Calculer le temps de préchargement nécessaire au streaming d'une vidéo

    Bonjour Roberto et merci pour ton aide

    Citation Envoyé par RoBeRTo-BeNDeR Voir le message
    bonjour,

    tu peux supposer que le débit de lecture et de chargement sont constants et la taille de fichier connue.

    Donc par exemple le débit de lecture on l'appelle L ( la mémoire lue par seconde ) et celui de chargement C ( la mémoire que l'ordi arrive à télécharger par seconde ) et la taille du fichier T ainsi que la quantité à pré-télécharger est P celle que l'on cherche.

    Alors on peut voir que si C>L (ou égal) alors P=0
    Le cas intéressant est C<L il y a beaucoup de variables et cela ne doit pas être direct.
    Tu résume parfaitement le problème que je cherche à résoudre. Ce qui m'intéresse est effectivement le cas pour lequel C<L.

    Citation Envoyé par RoBeRTo-BeNDeR Voir le message
    Essaye de voir avec plusieurs valeurs, par exemple tu fixes C et T et cherche les variations de P suivant L, etc ...

    RoBeRTo
    Je n'ai pas compris ta suggestion ?
    On peut considérer que L peut être déduit à partir de T divisé par la durée de la vidéo.

    Mais comment calculer la valeur optimale de P ?

  4. #4
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Calculer le temps de préchargement nécessaire au streaming d'une vidéo

    Bien sûr tu peux rajouter des variables mais comme tu l'as dit elles peuvent être déduites des autres. Essaye de trouver une relation entre la durée de vidéo à précharger, le temps de durée de la vidéo et le temps à charger la vidéo et peut être un des débits, ceci ne devrait pas être trop dur enfin j'espère.
    (j’essaierai de t'aider si tu ne trouves pas ^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calculer le temps de charge d'une batterie li-on
    Par arnaudbh dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2016, 19h22
  2. Définition d'une distance : temps nécessaire au trajet
    Par prgasp77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2009, 09h00
  3. calculer et afficher le temps d'une boucle en langage C
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2007, 20h12
  4. streaming video
    Par invite7fbb006d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 19h17