Bonjour à tous Voilà, Je bloque sur la dernière question du problème (encore des problèmes de typage ).
Dans ce problème, X est une partie non vide de . On suppose que E est un serv de (fonctions de X dans )
Voici les questions que j'ai déja démontrées :
1-Si () est une famille libre d'éléments de E alors il existe une famille ( ) d'éléments de X telle que la matrice ( soit inversible
2- En déduire que E* (dual de E) admet une base de la forme () où pour tout est la fonction de E dans qui à f associe
3- Montrer que N définie sur E par N(f) = est une norme.
Et la fameuse question :
4- On suppose que est une suite de polynômes de degré strictement inférieur à n telle que pour tout x de [0,1], soit une suite de réelle convergente.
Montrer que la fonction qui à x associe la limite de lorsque p tend vers l'infini, est une fonction polynomiale de degré strictement inférieur à n.
Voilà, j'arrive pas à faire le raccord avec les questions d'avant. Je vois bien que la limite est un réel dépendant de x, comme la suite est une suite de poly de degré stric. inférieur à n, alors la limite aussi, mais comment montrer que c'est une fonction polynomiale ?
Merci de m'éclairer
-----