sachant que
le cercle est un sujet d'un des axiome d'euclide,
la racine carré de 1 ferra toujours racine carré de 2,
et que gwyddon veut que le rayon de 3/4 soit géométriquement réalisable.
quel en est l'équation?
-----
sachant que
le cercle est un sujet d'un des axiome d'euclide,
la racine carré de 1 ferra toujours racine carré de 2,
et que gwyddon veut que le rayon de 3/4 soit géométriquement réalisable.
quel en est l'équation?
je voullais ajouter ce fichier mais cela bug.
Avez-vous conscience que votre texte n'a pas de sens et ne veut absolument rien dire ?
Merci de poser clairement votre problème et peut-être pourrez-vous avoir des réponses ...
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Bonjour,
Pas du tout, sauf si vous précisez vos règles. Dans le monde des mathématiques standard, , c'est-à-dire que , alors que ; si l'on avait , leurs carrés devraient aussi être égaux, donc on devrait avoir 1=2, ce qui manifestement est complètement faux dans l'ensemble des réels.Envoyé par godzyllala racine carré de 1 ferra toujours racine carré de 2,
Je ne "veux" pas, c'est juste un fait, mais comme manifestement vous ne comprenez pas grand chose aux mathématiques (oui là je suis rude, mais je commence à perdre patience devant votre volonté manifeste de ne pas répondre aux questions et de ne pas faire évoluer votre point de vue), vous ne voulez pas comprendre tout ce que l'on vous dit depuis le début.et que gwyddon veut que le rayon de 3/4 soit géométriquement réalisable.
Peut-être un petit dessin :
Ça va mieux maintenant ?
Ensuite en parlant d'équation, il faut rapporter l'espace à un repère, donc se donner une origine et une base. Je vais faire simple et prendre comme origine le centre du cercle, comme base la base usuelle orthonormée, c'est-à-dire dont les vecteurs sont perpendiculaires et de norme 1 (notre étalon de mesure).
Dans ce cas, pour tout point M(x,y) de l'espace, le segment OM a pour longueur . Il suffit d'appliquer la définition du cercle : l'ensemble des points à une distance 3/4 du centre.
Ici cela se traduit par , ou encore : tout point M(x,y) dont les coordonnées (x,y) vérifient cette équation sont des point du cercle de centre O(0,0) et de rayon 3/4.
Cordialement,
G.
l'hypothenuse d'un carré de tangente 1 ferra toujours racine carré de 2,
en francais c'est l'hypothenuse d'un carré dont les demi diagonal font 1 ferra toujours racine carré de 2,
dsl je m'enerve
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
je disais un carré de rayon 1 dont les longueurs font racine carré de deux
ou un carre de longueur 1 dont les hypoténuses font (racine carré de 2)/2
l'hypothenuse d'un carré de rayon 1/1 ferra toujours racine carré de 2,
j'ai fait un shema
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonjour,
Je commence à comprendre les difficultés de compréhension que l'on a. Godzylla, prenez votre temps pour répondre, car à chaque fois vous oubliez la moitié des mots, ce qui fait que ce que vous souhaitez nous communiquer n'est pas ce qui apparaît à l'écran, rendant la chose erronée.
Cordialement,
G.
ce qu'il veut dire c'est qu'un carré inscrit dans un cercle de rayon 1 a un côté de longueur racine de 2. Et un carré de côté 1 a une diagonale de longueur racine de 2. bon, ce n'est pas une grande découverte, mais si ça le ravit, pourquoi pas?
Ah oui, t'as raison, maintenant c'est évident. T'es plus malin que moi pour le décryptage
Merci pour lui,
x²+y²=1 me pose justement un probleme