Salut!
Alors voilà: je suis passionné par la relativité et je suis tombé sur les trois lois de Newton... Les deux premières ne m'ont pas été gênantes.
Mais j'ai trouvé la troisième quelque peu étrange. Je tiens à dire ici que je n'ai que 14 ans, et que si cette question se révèle stupide de par mon manque de connaissance en la matière, j'aimerais bien que l'indulgence soit au rendez-vous!
Je disais donc que le principe d'action-réaction me pose problème:
En effet, cette loi stipule que si on exerce une force sur un corps, alors ce corps exercera une force d'intensité ÉGALE mais de direction opposée (donc dirigée sur le premier corps). Mais ma petite cervelle d'adolescent de 14 ans a pensé à un exemple qui est certainement inutile mais qui la tracasse depuis quelques mois:
Imaginons Einstein, se baladant tranquillement. Et imaginons qu'il prenne une petite pierre, et qu'il l'a lance sur un concierge nommé Aristote (je sais, c'est tiré par les cheveux). Au moment de la lancer, Albert a exercé une force sur la petite pierre. Et la petite pierre a dû aussi en exercer une, de même intensité. Mais où s'est-elle manifesté? Albert ne devait-il pas lui aussi être poussé vers l'arrière? Enfin bref je ne sais pas.
C'est flou dans ma tête.
I need help please!
Merci d'avance,
-----