achat d une ti 89 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

achat d une ti 89 ?

invite9168226d

achat d une ti 89 ?

------

Bonjour,

Je suis actuellement en term s et (si tout se passe bien ^^) je devrais entrer en prepa ptsi l annee prochaine.
    J ai une ti 82 mais elle fait peu de choses comparé a la 89 : en ds, je vois les autres qui l ont trouver tout de suite la dérivée, des tas de choses qui servent a gagner du temps ou du moins a verifier (et mettre en confiance).
    On m'a dit qu en prépa il fallait une ti89, alors voilà : est ce que je peux déjà investir 190€ pour une machine qui me servira pendant 2 ans ensuite?

-----

invite9168226d

Re : achat d une ti 89 ?

Personne ne peut me dire si je dois l'acheter?

jiherve

bonsoir,
    c'est une bonne machine mais son inconvénient c'est que son support efficace du calcul formel fait que l'usager fini par tout ignorer de ce dernier en mode "manuel", mais elle te servira encore ensuite.
    La base c'est Derive VI de TI , excellent outil pour ceux qui n'ont pas besoin du marteau Matlab.
    Personnellement je prône le retour à la règle à calculer et aux tables Bouvart et Ratinet.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouvart_et_Ratinet

JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

kaderben

Bonjour
    Je pense qu'il n'y a pas mieux que les modeles TI voyage 200 ou plus. J'en ai une (TI voyage 200) et elle fait beaucoup de choses.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Seirios

Cela dit, je ne suis pas certain qu'une TI89 soit nécessaire pour faire une prépa. Il y a peut-être des spécificités pour la filière PTSI, mais pour ma part je n'ai jamais eu besoin d'une calculatrice plus évoluée qu'une casio collège.

De toute manière, tu peux attendre la rentrée pour voir si tu en as vraiment besoin.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

invite9168226d

Ok merci à vous trois, j'attends la rentrée alors !

invitefd4e7c09

Bonjour,

Pour ma part, les maths en prépa c'était sans calculatrice. De toutes les façons elle ne pouvait pas servir vu que chaque question de devoir (ou presque) commençait par : "Montrer que ..."
    Le prof de Maths que nous avions avait vite réglé le problème en nous montrons à la fois l'inutilité de la machine pour les devoirs mais aussi les pièges de la machine lorsqu'on ne raisonne pas au préalable.

En revanche, la machine devenait intéressante en physique par exemple.

Je conseille donc d'attendre et de voir une fois sur place ce dont tu auras besoin.
    Pour les gars de notre promo par exemple, le lycée Dumas d'Ales nous avait gentiment prêté les machines pour l'année de SUP.

Cordialement
    Anthony

invite9168226d

Merci pour ta réponse anthony, je garde ma ti 82 pour l'instant et je vois s'ils m'en prêtent une l'année prochaine...

Discussions similaires

1. achat led @ 5500K. Une adresse ?
    Par delphi_jb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2010, 00h46
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2010, 18h42
  3. [Achat] - Premier achat lunette nomade ?
    Par invitee68b6389 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 20h25
  4. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 23h37
  5. recherche avis pour l achat d' une lunette...
    Par invite165145da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2006, 13h15