Bonjour,
Je suis en BTS et j'ai un exercice de maths à faire sauf que je ne suis pas très forte en maths...
Voici l'énoncé :
" Partie A :
Dans une usine, une machine produit des barres de métal. Dans cette partie, on étudie la longueur de ces barres. On définit la variable aléatoire X qui, à chaque barre prélevée dans la production d'une journée, associe sa longuer exprimée en cm et on admet que la variable aléatoire X suit la loi normale de moyenne m=92.50 et d'écart type s. Une barre de la production est mise au rebut si sa longueur est inférieure à 92.20cm ou supérieure à 92.80cm.
1° On suppose que s=0.20
a) Calculer la probabilité qu'une barre prélevée au hasard dans la production d'une journée soit mise au rebut.
b) Déterminer le réel a tel que la probabilité que la variable aléatoire X prenne des valeurs comprises entre 92.5-a et 92.5+a soit égale à 0.95
2° Quelle valeur faut il donner à l'écart type s pour que la probabilité de mise au rebut d'une barre soit égale à 0.08 ?"
J'ai fait la 1° a) et j'ai obtenue une probabilité de 0.1286 mais je ne suis absolument pas sure de mon résultat.
Par contre pour les questions suivantes je n'arrive pas du tout à comprendre quel calcul je dois faire.
Merci d'avance pour l'aide.
-----