Probabilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probabilité



  1. #1
    faten92

    Probabilité


    ------

    slt pr tt le monde je suis entain de réviser pr mon examen et je ne compris en probabilite la loi geometrique et la loi de poisson comment on peut distinguer entre les deux svp c urgent et merci davance

    -----

  2. #2
    Bagnolet

    Re : probabilite

    Salut,

    Juste un truc à savoir, le meilleur moyen pour que personne te réponde sur un forum c'est de dire "vite c'est urgent",, les gens vont t'envoyer balader la plupart du temps.

    Ensuite pour répondre à ta question, je dirais qu'on peut les distinguer par leur expressions qui n'est pas la même:

    si tu pouvais préciser ta question.

  3. #3
    faten92

    Re : probabilite

    comment peut on connaitre si on utilise la loi geometrique ou loi de poisson dans un exercice par exemple j'utilise la loi binomiale quand il ya n repetition et il ya p =prob de succes

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Probabilité

    Bonjour.

    Il n'y a pas de règle globale. Mais les conditions de l'énoncé vont t'amener sur une loi géométrique (parce que tu l'auras démontré), ou sur une loi de Poisson (parce que c'est dit, parce que tu approximes une loi binomiale de faible moyenne, parce que ce sont des événements rares que tu modélises et qu'il y a absence de mémoire).
    Pour les exercices que tu auras à faire à l'examen, révise bien ton cours pour pouvoir utiliser tout ce qui y est dit. C'est cela qui pourra te guider, et regarde aussi dans les exemples et exercices comment a été choisie la loi.

    Bonne révision.

    NB : Pour la loi binomiale, attention à l'indépendance des n épreuves.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probabilité et amplitude de probabilité
    Par invite81fc00f0 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2015, 11h20
  2. Probabilite
    Par invitebb15a6d6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 22h13
  3. Probabilité
    Par invite57ef7cc4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 14h45
  4. probabilité
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 18h25
  5. Probabilité !
    Par invite4333ab31 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 16h28