bsr
je viens de démontrer la conjecture de goldbach
"un nb pair est tj la somme de 2 nb premiers"
que dois je faire maintenant ?
merci
-----
bsr
je viens de démontrer la conjecture de goldbach
"un nb pair est tj la somme de 2 nb premiers"
que dois je faire maintenant ?
merci
Tu me l'envoies ...
Bonjour,
Vous affirmez détenir un résultat mathématique intéressant, voire majeur, il n'y a aucune raison de ne pas vous faire confiance a priori, mais veuillez prendre note des éléments suivants :
1) Vous voulez protéger votre résultat, sachez qu'il est impossible de faire breveter un résultat mathématique.
2) Vous voulez être sur d'en conserver la paternité (ce qui est légitime), dans ce cas,
a) vous pouvez vous envoyer une lettre recommandé correctement scellée, et vous ne l'ouvrez pas, sauf devant huissier, le jour où vous voulez démontrer votre antériorité.
b) vous utilisez une enveloppe Soleau (15€) que vous pouvez vous procurer auprès de l'INPI (www.inpi.fr), la méthode la plus sure.
3) Vous voulez l'envoyer à une revue, de vulgarisation ou non, faites-le !
4) Vous voulez l'avis de différentes personnes : publiez votre résultat ici (si possible en format PDF/Latex)
5) Vous avez une autre bonne raison de poster, faites-le savoir très vite sur ce fil.
Dans tous les autres cas de figures, le fil risque d'être fermé sans préavis.
Pour la modération,
Médiat
Dernière modification par Médiat ; 21/05/2012 à 05h35.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Est ce que la démonstration tient dans la marge d'un cahier ?
Pour publier je conseille arXiv.org
Maintenant, soyons honnête : si votre démonstration n'utilise que des mathématiques simples, elle est presque surement fausse
Encore faudrait-il s'entendre sur ce que l'on appelle des "mathématiques simples" !
Pour le reste, il y a des démonstration en "mathématiques simples" parfaitement justes et des démonstrations en "mathématiques compliquées" parfaitement fausses.
"La perfection est atteinte (dans une démonstration), non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien a retirer."
Salut,
Curieux le pseudo
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Je pensais à de la simple arithmétique... pas la grosse artillerie de la théorie des nombres quoiEncore faudrait-il s'entendre sur ce que l'on appelle des "mathématiques simples" !
Pour le reste, il y a des démonstration en "mathématiques simples" parfaitement justes et des démonstrations en "mathématiques compliquées" parfaitement fausses.
"La perfection est atteinte (dans une démonstration), non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien a retirer."
Si je dis ça, c'est qu'il y a peu de chance qu'il existe une démonstration élémentaire de la conjecture qui soit de longueur raisonnable, vu tout les mathématiciens brillants qui se sont attaqués au sujet (ça n'est que mon avis)
Moi il ne me surprend absolument pas ^^Curieux le pseudo
Euuhhhh .........
ben j'ai fait une erreur.
Mais merci pour vos réponses les gars
Quoique ...
la faute est réparée
et je vous exposerai ma démonstration si vous le voulez bien
ok, il ne nous reste plus qu'à attendre ta démonstration.
voilà le début
"un nombre premier (différent de 3) s'écrit forcément 3a ± 1 avec a nombre entier naturel sinon c'est un multiple de 3 et donc un nombre non premier"
ok pour ça ?
Bonjour,
C'est correct, mais vous n'allez pas poster votre démonstration ligne par ligne, j'espère.
Postez-là et vous verrez bien les réactions.
Je suis Charlie.
Je rajouterai que a est obligatoirement pair car sinon avec a impair, le nombre 3a ± 1 devient pair ...
mais j'oublierai cette dernière remarque et prendrai pour plus de clarté
la forme 2a ± 1 pour un nombre premier avec a >= 1
cela donne
"un nombre premier s'écrit forcément 2a ± 1 puisqu'il est impair en remarquant que tous les nombres premiers s'écriront ainsi en associant un nombre a différent à chaque nombre premier"
Il n'y a pas besoin de prendre les intervenants du forum pour des simplets.
Vous auriez pu directement écrire qu'un nombre premier hormis 2 et 3 s'écrit sous la forme 6a±1.
Personne ne vous aurait demandé de le démontrer.
Dernière modification par breukin ; 22/05/2012 à 15h11.
Bonjour,
Je reviens sur mes messages précédents :
Soit vous avez une démonstration et vous la publiez, soit vous n'avez rien et on ferme ce fil.
A vous de choisir, rapidement.
Médiat, pour la modération
Dans votre précédent message vous oubliez que 2 est un nombre premier !
Je suis Charlie.
Dernière modification par PlaneteF ; 22/05/2012 à 15h39.
rassurez vous ça ne sera pas trop long
donc "voici deux nombres premiers s"écrivant obligatoirement pour l'un 2a ± 1 et pour l'autre 2b ± 1" (entendu que la réciproque n'est pas vraie)
a,b : nombres entiers qcq
"en les ajoutant : la somme de deux nombres premiers s'écrira obligatoirement 2(a + b) ± 2 ou 2(a + b)"
ok ?
Donc vous avez démontré (avec des erreurs) que la somme de deux nombres impairs est pair : bravo !
Cela n'ayant rien à voir avec la conjecture de Golbach : on ferme dans la joie et la bonne humeur.
Je suis Charlie.