Exercice de probabilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Exercice de probabilité



  1. #1
    SBM1

    Exercice de probabilité


    ------

    bonjour

    besoin daide pour l'exercice suivant:

    on considere qu'il existe deux souche S1 et S2 de bacterie a l'origine d'une meme infection I, 30 % des infection sont dues a S1 et 70% sont dues a S2, il existe des antibiotique qui sont actif a 80% sur S1 et 40% sur S2
    trouver p(S1) et p(S2) ?
    la frequence de S1 cher les sujet guerie par l'ATB?

    ma reponse:
    deja on a les donné suivant:

    p(S1/I)=30% et p(S2/I)=70%, p(ATB/S1)=80% et p(ATB/S2)=40%

    donc

    p(S1/I)=P(S1interI)/p(I), je sais que p(S1interI)=p(S1) on a alors p(S1)= p(S1/I)/p(I), mais le soucie c'est que je ne sais pas comment calculé p(I)??
    la meme chose pour calculé p(S2) il nous manque p(I)???

    pour la deuxieme question facile mais il me manque p(S1) et p(S2)???



    cordialement

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : aide pour un exercice

    Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi l'énoncé : que sont précisément p(S1) et p(S2) ?
    S'il s'agit de la proba d'avoir été infecté par S1 (resp. S2) la réponse est déjà dans l'énoncé 30 % et 70 %. Est-ce autre chose ?
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    SBM1

    Re : aide pour un exercice

    bonsoir
    merci pour votre reponse, euh oui c'est la probabilité d'avoir eté infecté par S1 et S2
    mais 30% n'est pas egale a p(S1), enfin je pense, dapres ce que j'ai compris de l'ennocé===> 30% c'est la probabilité qu'un sujet pris au hazard une soit infecté par S1 sachant qui presante une infection cad===> p(S1/I)=30 % ?????

    j'ai pas reussie a trouvé p(I) pour trouvé p(S1) et p(S2)???

    soit l'exerice est bidon soit j'ai vraiment pas compris l'exo!


    cordialement
    Dernière modification par SBM1 ; 03/09/2012 à 20h09.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : aide pour un exercice

    Bonsoir.

    Comme on ne connaît pas la proportion d'infectés, il n'est pas possible de calculer P(S1) avec cet énoncé.
    Qui est très certainement mal copié, vu qu'on trouve aussi "cher les sujet guerie par l'ATB?" !!! guéri au féminin et pas au masculin pluriel, ATB qui n'a pas de sens, ou, si ça veut dire "antibiotique", "l'ATB" n'a pas de sens puisqu'il y en a deux.

    Donc soit tu as un vrai énoncé et on pourra éventuellement te répondre, soit ce n'est pas la peine qu'on y passe du temps.

    Vordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SBM1

    Re : aide pour un exercice

    bonsoir

    nn l'enoncé est juste je vais le reecrire :

    on considere qu'il existe deux souche S1 et S2 de bacterie a l'origine d'une meme infection I, 30 % des infection I sont dues a S1 et 70% sont dues a S2, il existe des antibiotiques qui sont actifs sur S1 a 80% et sur S2 a 40% .
    trouver p(S1) et p(S2) ?
    la frequence de S1 cher les sujet guerie par l'ATB?


    voila je l'ai retapé mais je pense que l'exo est bidon, je l'ai trouvé dans un livre ancien bref pour repondre a ma question 30% c'est bien p(S1/I) ???
    p(S2/I)=70%?????
    c'est juste pour savoir si j'ai bien compris les probabilité condirionnel au pire l'exo je m'enfou

    cordialement
    Dernière modification par SBM1 ; 03/09/2012 à 20h21.

  7. #6
    SBM1

    Re : aide pour un exercice de probabilité

    non c'est bien gueris et non guerie c'est une erreur de frappe

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : aide pour un exercice de probabilité

    Ok,

    c'est effectivement un exercice bidon écrit par quelqu'un de confus. On peut supposer qu'on travaille dans la population infectée. Mais ça ne règle pas le fait que la signification de la question 2 est absente.

    Tu ferais bien de prendre un énoncé plus sérieux sur les probas conditionnelles.

    Cordialement.

    NB : Les fautes d'orthographe sont dans l'énoncé initial ?
    on considère qu'il existe deux souches S1 et S2 de bactéries à l'origine d'une même infection I, 30 % des infections I sont dues à S1 et 70% sont dues à S2, il existe des antibiotiques qui sont actifs sur S1 à 80% et sur S2 à 40% .
    Trouver p(S1) et p(S2) ?
    La fréquence de S1 chez les sujets guéris par l'ATB?

  9. #8
    SBM1

    Re : aide pour un exercice de probabilité

    moi j'ai fais que recopié, bref ce que je veux savoir c'est est ce que effectivement dans les donné on a: p(S1/I)=30% et p(S2/I)=70%??? meme si l'exercice est bidon !

    cordialement

  10. #9
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : aide pour un exercice de probabilité

    Ben ...

    Tu as lu l'énoncé et tu l'as traduit (à ta sauce, vu qu'il est rédigé de façon idiote).
    Peut-on considérer que c'est la réponse ? difficile de dire, on ne sait pas quel est l'énoncé ! En tout cas, quelle que soit l'énoncé, ce sont deux affirmations justes.

    Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines sur cet exercice malsain, tu perds ton temps.

  11. #10
    SBM1

    Re : aide pour un exercice de probabilité

    mercii pour votre reponse bonne soiré

    cordialement

Discussions similaires

  1. Probabilité exercice.
    Par PHreaction dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2012, 21h05
  2. exercice de probabilité
    Par IOMP dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2012, 20h40
  3. Exercice de probabilité
    Par snakes1993 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2011, 08h51
  4. Exercice de probabilité
    Par FAN FAN dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/08/2008, 10h00
  5. Exercice de probabilité
    Par invite936a40b7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2005, 18h21