Salut s'il vous plait j'ai un examen et je demande votre aide pour résoudre un exercice :
Exercice : Des briques sont fabriquées selon une technique qui assure un poids normalement distribué d'espérance 1.6 kg et d'écart type de 30 g . On prélève un échantillon aléatoire simple avec remise , de moyenne X.
Question 1 : Supposons que la taille de l'échantillon est n=100. Quelle est la probabilité que la moyenne X s'cartera-t-elle de sa valeur espérée de moins de 6 g ?
Question 2 : Supposons qu'on prélève deux échantillons indépendants I et II de tailles respectives 50 et 100 briques .On considère les deux moyennes X1 et X2.
Quelle est la loi de ( X1-X2 )? Déduisez la probabilité que les moyennes des deux échantillons diffèrent de plus de 10 g ?
Ps : je veux savoir Quelle est la probabilité que la Moyenne X s'écartera-t-elle de sa valeur espérée de moins de 6 ?
est ce que ça veut dire : Quelle est la probabilité que la Moyenne X soit inférieur de 6 ? ou bien Quelle est la probabilité que la Moyenne X s'écartera-t-elle de sa valeur espérée de au moins de 6 ?
et aussi Déduisez la probabilité que les moyennes des deux échantillons diffèrent de plus de 10 g ? est ce que ça veut dire Quelle est la probabilité que la Moyennes des deux échantillons soit supérieur à 10 ? ou bien la probabilité que les moyennes des deux échantillons diffèrent de au plus de 10 ?
-----