coucou;
tout d'abord j’espère avoir posté dans la bonne section..
Je fabrique un générateur de code "aléatoire" de 4 a 32 caractères qu'on appellera code.
Ce code est généré a l'aide de 92 glyphes comportant minuscules, majuscules, chiffres et autre glyphe spéciaux
Le nombre de combinaisons possibles est donc égal au code nombre de glyphe.
je décide de tester le temps qu'il me faudrait en force brute pour être sur de trouver la bonne combinaison..
Donc je divise le nombre de combinaisons possibles par le nombre d'essais de code par seconde sur un ordinateur de bureau par exemple et je le converti en minute ou jour ou année voire siècle..
Ce que je cherche c'est a pondérer cette formule simpliste par une probabilité que je ne connais pas et que je ne sais pas calculer.
A savoir que l'ordi qu'il recherche la combinaison de manière linéaire ou aléatoire a certaine chance de tomber sur le bon code sans avoir a explorer toutes les combinaisons..
En clair je cherche la probabilité si j'ai 1 chance sur cent de tomber bonne combinaison au bout de 20 ou 15 essais par exemple sans explorer les cent possibilités.
Est ce que des recherches ont été faites la dessus ou mieux existerait-il une formule assez simple donnant une réponse approchant la réalité.
Merci de vos lumières
-----