Difficulté pour sortir certains termes de formule mathématique complexes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Difficulté pour sortir certains termes de formule mathématique complexes



  1. #1
    invited9fc9c84

    Unhappy Difficulté pour sortir certains termes de formule mathématique complexes


    ------

    Bonjour,


    Connaitriez-vous le nom des propriétés mathématiques qui permettent de sortir un terme d'une équation ,

    a fraction .. sous une racine..sans racine..avec plusieurs termes des deux côtés .

    Je sais que pour certaines équations il faut se ramener au propriété fractionnaires de base, seulement

    je ne trouve sur internet que des exercices explicatifs de base (facile) , sachant que l'on manipule des

    équations en physique et mathématiques de plus en plus dur, et que certains amis savent faire sa

    intuitivement ont pourrait croire et que moi je bloque alors que je ne devrais pas.

    Si quelqu'un comprend mon problème qu'il puisse m'aider ce serait sympa .


    Cordialement

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Difficulté pour sortir certains termes de formule mathématique complexes

    Bonjour.

    Ces propriétés s'appellent "règles de calcul et définitions". Si tes camarades le font facilement, c'est qu'ils les connaissent bien, donc comprennent bien comment l'expression est construite, et comment "isoler" la variable choisie (quand c'est possible).
    Donc deux actions :
    * réapprendre toutes ces règles du collège (opérations, fractions, développement, racines carrées, équations, ...) et du lycée (manipulation des égalités et inégalités, second degré, trigo, ln et exponentielles,...).
    * à chaque occasion, chercher comment elles peuvent servir, voire te faire expliquer pas les autres comment ils ont trouvé (quelles règles ils ont utilisées).

    Bon travail !

  3. #3
    invited9fc9c84

    Re : Difficulté pour sortir certains termes de formule mathématique complexes

    Merci à vous,

    Et seulement autre chose, ne connaisseriez-vous pas un site qui donne des cours et exemple similaire ?

    Cordialement.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Difficulté pour sortir certains termes de formule mathématique complexes

    Non, désolé.

    Mais sur ce forum, ou celui de physique, il devrait y avoir des cas : "je voudrais sortir I de l'égalité ..." ou formulation analogue se rencontre souvent.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9fc9c84

    Re : Difficulté pour sortir certains termes de formule mathématique complexes

    Merci quand même !

Discussions similaires

  1. formule mathématique
    Par inviteebd1cfc5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2009, 14h22
  2. difficulté en mathématique
    Par invite376adc43 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 22h04
  3. Formule mathématique pour l’effet de tassement des isolants
    Par invitecc2471bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 12h09
  4. formule mathématique
    Par invite8158c0cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2007, 10h51