Problème primitive - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 114 sur 114

Problème primitive



  1. #91
    breukin

    Re : Problème primitive


    ------

    Vous le faites exprès ?
    Quel est mon premier mot de mon message précédent ? Que signifie-t-il ?

    Au fait, c'est quoi, une primitive ?

    -----
    Dernière modification par breukin ; 01/01/2013 à 10h32.

  2. #92
    Jey-31

    Re : Problème primitive

    autant pour moi je n'avais pas fait attention
    Cependant je ne vois pas comment je vais soustraire sans valeur ( excuse moi je dois paraitre niais mais je suis loin loin dans ce chapitre de maths )

  3. #93
    breukin

    Re : Problème primitive

    Si F1 est une primitive de f, quelle est la dérivée de F1 ? F1'=?
    Si F2 est une primitive de f, quelle est la dérivée de F2 ? F2'=?

    Quelle est la dérivée de F1-F2 ? (F1-F2)'=?
    (quelle est la dérivée de la somme ?, de la différence ? du produit ? de deux fonctions f et g, formules génériques, pas avec des fonctions sous formes de formules explicites)
    Dernière modification par breukin ; 01/01/2013 à 10h41.

  4. #94
    Jey-31

    Re : Problème primitive

    C'est nul le resultat non ?

  5. #95
    breukin

    Re : Problème primitive

    On vous a déjà dit d'arrêter de mettre des points d'interrogation à la fin de toutes les réponses.
    Voir mon exemple de "1+1=?" où vous n'avez pas besoin de mettre un "?" après votre réponse "2". Ici, c'est pareil, puisque c'est du même niveau d'évidence.
    Donc si la dérivée de la différence de deux primitives est nulle, que vaut la différence de deux primitives ? (voir plus haut votre réponse #86 où vous aviez répondu juste)
    Et donc si on connait une primitive, quelles sont les autres ?
    Dernière modification par breukin ; 01/01/2013 à 11h43.

  6. #96
    Jey-31

    Re : Problème primitive

    elle est nulle aussi

  7. #97
    breukin

    Re : Problème primitive

    Non.
    Si la dérivée d'une fonction est nulle, la fonction n'est pas nécessairement nulle. Je vous avais rappelé que vous aviez répondu juste à propos des fonctions dont la dérivée est nulle.
    Quelles sont les fonctions dont la dérivée est nulle ?
    Si la dérivée de la différence de deux primitives est nulle, que vaut la différence de deux primitives ?
    Si on connait une primitive F de f, quelles sont toutes les autres primitives ?
    Cela fait 3 questions (trois ?), faites 3 réponses, une à chaque question, dans votre prochain message.

  8. #98
    Jey-31

    Re : Problème primitive

    Les fonctions dont la dérivée est nulle sont les fonctions constantes .

    Il s'agit d'une constante Si la dérivée de différence des Primitive est nulle

    B'eh les autre primitive sont des constante alors est ce bien ca ?

  9. #99
    breukin

    Re : Problème primitive

    Vous êtes débile ou quoi ?
    En fait, vous nous faites marcher ?
    Vous savez que la dérivée d'une constante est nulle (puisque vous avez répondu juste sur le fait que les primitives de 0, ce sont les constantes, voir votre message #86), donc vous ne pouvez pas ne pas savoir que vous écrivez une idiotie en disant que "les autres primitives (de f) sont des constantes", puisqu'en les dérivant, on ne trouve pas f, mais 0.

  10. #100
    Jey-31

    Re : Problème primitive

    En effet j'ai ecrit une énormité cependant je ne vois pas qu'elles peuvent etre les autre primitive ke ne comprend pas du tout le raisonnement que vous essayer de me faire acquerir certain je sais que les fonction constante on des derivée nulle mais apres je vois pas le rapport

  11. #101
    breukin

    Re : Problème primitive

    (F2-F1)'=0
    Donc F2-F1=? (quelle caractéristique possède F2-F1 ?)

  12. #102
    Jey-31

    Re : Problème primitive

    F2 sera egale a -F1 est cela

  13. #103
    breukin

    Re : Problème primitive

    Je suis intimement convaincu que vous vous foutez de notre gueule. Il ne me semble pas qu'il puisse en être autrement, vu que vous avez le niveau pour savoir ce qu'est le logarithme et sa dérivée (voir au tout début) : car si on connait la dérivée du logarithme, on ne peut pas répondre "donc F2=-F1", car alors on aurait F2-F1=-2F1, et il n'y a aucune raison que la dérivée de F2-F1, qui vaudrait -2F1', soit nulle.

    F2-F1 a pour dérivée 0, une fonction dont la dérivée est 0 est une constante, donc F2-F1 est ?
    Donc F2-F1=? Donc F2=F1+?
    Si vous ne répondez pas juste, soit vous vous foutez de notre gueule, soit vous ne méritez pas d'être aidé (je pense à la première solution).
    Et alors je demanderai à la modération qu'on statue sur votre exclusion.

  14. #104
    Jey-31

    Re : Problème primitive

    Non c'est pas que je mérite pas d'etre aider ni que je me moque de vous c’est que je ne comprend pas ce raisonnement tout simplement

    malgrè tout je vais essayer de repondre :

    - F2-F1 serait donc une constante
    - Donc F2-F1= 0 donc F2=F1+( je ne serais vous reponde car je ne vois pas, plutot que de dire une ânerie

  15. #105
    matttgic

    Re : Problème primitive

    Trop tard, t'as écris une ânerie de plus...
    Plus sèrieusement,
    -La question initiale ainsi que toutes celles qui en découlent n'ont pas leurs place dans "mathématique du supérieur", mais "mathématique du collège et du lycée", les réponses seront sûrement plus adaptées à ton niveau.
    -Toutes tes réponses montrent que tu ne connais rien à propos des primitives et de ce qui tourne autour. Avant de t'intéresser à des exos, aussi simples soient ils, regarde le cours de ton prof ou trouve un cours sur internet. Les exos, c'est après le cours pas avant.

  16. #106
    breukin

    Re : Problème primitive

    F2-F1 serait donc une constante
    Ce qui se traduit mathématiquement par F2-F1=C (C, c'est pour représenter une constante)
    Et donc F2=F1+?
    Si on connait une primitive particulière F1, quelles sont toutes les autres ?

    les réponses seront sûrement plus adaptées à ton niveau
    Je doute que le simple changement d'emplacement des questions et des réponses y change quoi que ce soit.
    regarde le cours de ton prof
    Je doute que cela serve à quoi que ce soit, puisque le mâchage par micro-étapes élémentaires ne conduit à rien.
    Le cerveau est irrémédiablement inadapté, c'est tout. Le "donc F2-F1=0" m'en semble être une preuve flagrante, qu'aucun cours n'y pourra remédier.
    Et surtout, si on arrive à "F2-F1=0", alors il est incompréhensible de poursuivre par "donc F2=F1+(je ne saurai* vous répondre)", puisqu'il est évident que c'est sous cette hypothèse (fausse) "donc F2=F1".

    La solution la plus raisonnable, c'est qu'il s'agisse d'un foutage de gueule, du type troll sur un forum.

    * on peut aussi faire du français sur un forum de maths.
    Dernière modification par breukin ; 01/01/2013 à 19h15.

  17. #107
    Jey-31

    Re : Problème primitive

    les autres primitive seront toutes celle a qui on y ajoute une constante est-cela

    En aucun cas j'ai voulu faire un troll sur un forum mon intention n’était pas la si je vous ai contacté c'est que je suis effectivement dans la panade au niveau de cet exercice et que j'ai absolument besoin de votre aide pour y avancer .
    Cependant le raisonnement que vous m'avais donné je ne le comprenais pas. Il est clair que j'ai du passé pour un niais au sein de l’équipe de ce forum mais je suis loin de l’être .

    Revenons a nos mouton :

    Ma primitive final sera t elle donc -xlnx+2x+C ?

  18. #108
    breukin

    Re : Problème primitive

    Ah enfin ! Disons, qu'elle sera "de la forme" 2x-x.ln x+C.
    Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver le bon C pour que ça corresponde au dessin 57.

  19. #109
    Jey-31

    Re : Problème primitive

    D'accord mais comment puis je trouver le C enfin avec quel méthode

  20. #110
    breukin

    Re : Problème primitive

    Réflechissez, c'est du niveau CM2.

  21. #111
    invite00e5ff84

    Re : Problème primitive

    primitive de lnx est x(lnx-1) sans faire la methode d' IPP

  22. #112
    breukin

    Re : Problème primitive

    Et comment l'avez-vous exhibée ? En cherchant au hasard (ou en tatonnant) une fonction telle que si on la dérive, ça donne ln x ?
    Et en fait, le tatonnement, c'est de l'IPP sans s'en rendre compte !

  23. #113
    Jey-31

    Re : Problème primitive

    Ceci est la reponse ?

  24. #114
    Médiat

    Re : Problème primitive

    Bonjour,

    113 messages pour une primitive aussi simple, et dont la méthode de résolution a été donnée au message #2 : ça suffit !

    A vous de travailler maintenant, et si vous ne savez pas ce qu'est une primitive : apprenez votre cours !

    Médiat
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Un probleme de primitive
    Par Evandar29 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2011, 16h41
  2. Probleme primitive -xe-x
    Par inviteaad44498 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2010, 18h22
  3. problème primitive
    Par membreComplexe12 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 23h06
  4. Problème de Primitive....
    Par invite99cb4436 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2008, 10h57
  5. problème primitive
    Par invite0052996b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2007, 23h02