Passage de la transformée de Fourier , à la transformée de Fourier discrète.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passage de la transformée de Fourier , à la transformée de Fourier discrète.



  1. #1
    Dony64

    Passage de la transformée de Fourier , à la transformée de Fourier discrète.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en école d'ingénieur, et j'avais un projet en mathématiques sur la Transformée de Fourier.
    Bref, lors de ma soutenance, le prof m'a posé une question qui m'a pour le moins perturbée :
    Comment fait on pour passer d'une intégrale infinie à une somme finie.
    Je n'ai bien évidemment pas su répondre sur le moment, et pour m'aiguiller il m'a demandé de lui cité les propriétés des racine n-ièmes de l'unité. Cependant , je n'arrive toujours pas à faire le lien, j'ai regardé des cours sur l'échantillonnage des fonctions, sur les sommes de Riemann, mais je n'arrive toujours pas à pouvoir trouver une réponse mathématiques à sa question.
    Si quelqu'un pourrais m'aidé ça serait vraiment sympa.

    -----

  2. #2
    jamo

    Re : Passage de la transformée de Fourier , à la transformée de Fourier discrète.

    Bonjour
    http://fcd.mines-ales.fr/fourier.pdf
    sinon Google est ton Ami

  3. #3
    Dony64

    Re : Passage de la transformée de Fourier , à la transformée de Fourier discrète.

    Jamo, j'ai lu ton lien , mais cela n'explique pas comment passe t-on de la transformée de Fourier à la transformée de Fourier discrète.
    Par ailleurs, le genre de réponses du style Google est ton ami, je pourrais très largement m'en passer. Tu t'imagines bien que si j'en viens à vous déranger sur un Forum, c'est que j'ai déjà eu fait mes recherches et qu'elles ne m'ont rien apportées...

  4. #4
    0577

    Re : Passage de la transformée de Fourier , à la transformée de Fourier discrète.

    Je ne suis pas sûr de comprendre la question, en voici une interprétation :