J'ai écrit : implique que et donc on a permutation possibles, les valeurs négatives étant compté pour 1 car multiplié par elle même.
Est-ce juste et suffisant ? Merci.
-----
La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.
14/02/2013, 17h51
invite69d38f86
Re : Symbole de Levi-Civita
les epsilons sont bien nuls quand ce n'est pas une permutation et sinon égaux au signe de la permutation.
d'ou effectivement n! permutations participant pour un dans 1 dans chaque terme de la contraction.
14/02/2013, 19h46
doul11
Re : Symbole de Levi-Civita et Kronecker
Ok merci pour ta réponse, je suis débutant alors j’hésite ...
Dans la suite on me demande pour
là pas de problème.
là je ne suis pas sur de comprendre : pour avoir un résultat non nul i doit être égal a l et j doit être égal a m mais i doit être différant de m ce qui revient a dire que i différant de j (et l différant de m), c'est ça ?
La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.
15/02/2013, 10h42
invite69d38f86
Je repense à ta notation dans le premier post:
J'ai écrit :
Elle est à éviter l'inégalité n'étant pas transitive.
Sinon tu as maintenant (i j l m étant donnés) à calculer
si i = j ou l = m on obtient 0.
la seule possibilité amenant une contribution non nulle est que les nombres i j l et m soit pris parmi deux nombres différents a et b de {1 2 3}
les permutations donnant une contribution non nulles sont et
où c est le troisieme nombre different de a et de b.
on obtient la formule avec les deltas (le signe - apparaissant dans le cas des deux permutations de signes différents.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/02/2013, 14h24
doul11
Envoyé par alovesupreme
Je repense à ta notation dans le premier post:
Elle est à éviter l'inégalité n'étant pas transitive.
Je ne savais pas.
les permutations donnant une contribution non nulles sont et
où c est le troisieme nombre different de a et de b.
on obtient la formule avec les deltas (le signe - apparaissant dans le cas des deux permutations de signes différents.
En remplaçant les lettres s'est tout de suite plus clair, merci pour ton aide, a bientôt sur le forum.