Bonjour!
J'ai un sujet de CAPES à faire, et je vous avoue que j'ai un peu de mal....
Je demande pas les réponses, juste un peu d'aide pour avancer. Je vous ai mis le sujet en pièce jointe, je dois avoir fait jusqu'à la question A1 au moins pour lundi, et je bloque à la question 2 :'(
voilà ce que j'ai fait:
1)
En utilisant le DL en 0 de exponentielle à l'ordre 2. Sauf que je dois rédiger ça correctement et j'aime pas trop la dernière égalité (j'ai jamais aimé les o(x), un coup ils sont là et c'est très important de les mettre, et puis juste après ils sont négligeables on peut les oublier....), comment je justifie proprement que o(u), on s'en fout?
Donc, avec ça, j'ai que est continue sur R.
Pour montrer qu'elle est dérivable, je veux montrer que existe
J'ai donc voulu calculer , mais ça me donne...pas grand chose. Je vous met quand même mon calcul, pour les plus courageux d'entre vous:
Donc j'arrive pas à montrer que c'est dérivable....mon prof m'a bien dit d'utiliser le DL mais ça m'avance pas trop (surtout que je sais pas quoi faire des o ). N'ayant pas montré que c'était dérivable, je peux difficilement montrer que la dérivée est continue....
J'ai pas fait la représentation graphique (de toute façon je saurais pas vous la remettre ici^^) mais ça doit pas être bien compliqué...
2)J'ai commencé par calculé . D'ailleurs, je suis en train de me dire que si j'ai réussi à calculer la dériver je devrais quand même pouvoir montrer qu'elle est continue...je vais revoir ça. En attendant, je vous met ce que j'ai, parce que le résultat me semble douteux (trop simple pour être vrai, à mon avis^^)
Pour calculer sa valeur en 0, eh bien...j'ai juste pris la limite en 0.
Avec cette valeur suspecte, j'ai donc:
Et là, je dois montrer que c'est pair, donc que
Bon, là, je vous épargne les calculs que j'ai fait. J'ai essayé de simplifier l'expression, donc j'ai trouvé:
Et puis j'ai calculé dans l'espoir de trouver 0. j'ai essayé en utilisant ch et sh (vu que du coup j'ai du eû+e^{-u} ) mais j'arrive à rien (ou plutôt, j'arrive à pleins de trucs différents, mais pas 0 )
Merci d'avance pour votre aide, jusqu'ici déjà (je dois avouer que vu comme je bloque j'ai pas été chercher la suite) et plus loin si vous avez le courage^^
-----