Bonjour à tous.
en faite l'année prochaine je souhaiterais faire une année prparatoire au master informatique de gestion, et cette anné là pour les math on va etudier les mathematique discretes en premiere session, et j'ai vu qu'il ya beaucoup de prerequis que je dois avoir pour suivre ce cours , je dois reviser les math de la première anné , la deuxieme année de la faculté d'informatique .
et les cours sont :
cours de calcul différentiel et intégral
Logique. Géométrie vectorielle et analytique. Nombres complexes. Analyse des fonctions réelles d'une variable réelle. Dérivées et différentielles. Primitives, méthodes d'intégration. Equations différentielles. Fonctions réelles de plusieurs variables réelles. Courbes de Bézier. Intégrales curvilignes. Espaces vectoriels. Applications linéaires et matrices. Vecteurs propres et diagonalisation; indice d'importance des pages web. Isométries et matrices orthogonales. Groupes et anneaux. Arithmétique entière ou modulaire; système cryptographique RSA.
Fonctions de plusieurs variables. Dérivées partielles, gradient, extremums. Séries de nombres complexes. Fonctions analytiques. Séries de Fourier. Tranformée de Fourier. Transformée de Fourier rapide (FFT).
et vraiment je me desespere quand je vois tout ces cours , j'ai jusqu'au septempre pour apprendre tout ces cours,
je me demande de l'aide comment je dois proceder pour reviser ce qui est important pour cette mathematique discrete.
en faite ça fait 7 ans que j'ai pas faitles math au bac j'ai eu 18/20 mais maintenant je suis perdu , pourriez vous m'orientez , est ce que 2heure par jour suffit pour tout ces cours.
et meci infiniment
-----