Tva
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tva



  1. #1
    invite7c7d82fb

    Unhappy Tva


    ------

    Bonsoir !
    J'ai trouvée une difficulté à résoudre ses 2 problèmes malgré le faite qu'il me paraissent simple
    Je vous prie de m'accorder assistance

    exo.PNG

    Bon pour celui la au dessus je crois que l’énoncé n'est pas complet genre ne devrait-on pas ajouter " et f est décroissante " ?
    Parce que lorsqu'on résout l’exercice On dois forcement trouver que le signe de f(0)f(1) - f(0) qui doit être négatif mais il nous reste le cas ou il est positif .. à savoir que f vas de [0,1] a [0,1] et l’énoncé ne fut pas tranchant si on doit trouver la condition pour que TVA soit vérifiée mais il a parlé généralement .


    Capture.PNG

    je me suis habituée à poser un contre-exemple pour pareil question , mais à la diversité des exemple que j'ai eu en tête je tombe toujours sur le faite que l’énoncé est vérifié .. Puis j'ai pensé au raisonnement par absurde mais je me suis bloquée en une étape et l’énoncé me parait évident .



    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7c7d82fb

    Re : Tva

    JE veux dire TVI ! Théorème des valeurs intermédiaire ..
    Excusez moi !

  3. #3
    invite705d0470

    Re : Tva

    Bonjour.
    Non l'ennonce n'est pas faux, et pour s'en convaincre on peut faire un dessin (c'est parfois très utile pour des idées de preuves !): dessine un carré, trace une fonction continue de part et d'autre (de 0 jusqu'à 1 en abscisses), et traduit géométriquement l'équation que tu cherches (f(x)=x est l'intersection de deux courbes).
    Tu auras alors peut être une idée (parfois, pencher la tête suffit... D'autant que tu sais que le tvi va t'être utile !)

    (Je ne te donne pas l'astuce, tu peux la trouver par toi même avec ce dessin, et tu apprendras plus)

    PS: le résultat est aussi vrai si tu remplaces continue par croissante, mais c'est nettement plus dur ! (La, il y a une "méthode classique")

Discussions similaires

  1. Trémie TVA à 19.6% ?
    Par invite45ad27ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2013, 18h42
  2. Menuiserie et tva
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 11h43
  3. [Blanc] courroie brandt855 tva
    Par invite91d679f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 18h34
  4. TVA et Photovoltaïque
    Par invite6da71fa7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2007, 10h56