Exercices de probabilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exercices de probabilité



  1. #1
    inviteb8b2cc99

    Exercices de probabilité


    ------

    exercice 1 :
    Un générateur de nombre aléatoire tire au hasard avec remplacement des chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9. Trouvez la chance que le chiffre 5 apparaît sur plus de 11% des tirages, si:
    1)100 tirages sont faits
    2)1000 tirages sont faits



    exercice 2:
    Une main de poker se compose de 5 cartes distribuées au hasard sans remplacement d'un jeu standard de 52 cartes dont 26 sont le rouge et le reste noir. Une main de poker est traitée. Trouvez la chance que la main contient trois cartons rouges et deux cartes noires.


    exercice 3:
    Dans une population de 500 électeurs, 40% appartiennent au Parti X. Un échantillon aléatoire simple de 60 électeurs est pris. Quelle est la probabilité que la majorité (plus de 50%) des électeurs de l'échantillon appartiennent au Parti X?

    exercice 4:
    Dans une boîte à œufs, il ya 12 œufs, dont 9 blanches et 3 sont des noires. Six des œufs sont choisis au hasard pour prendre un pique-nique (oui, les tirages sont réalisés sans remplacement). Trouvez la chance qu'au moins un des oeufs choisi est noirs.

    exercice 5:
    Une boîte contient 8 chocolats noirs, 8 chocolats blancs, et 8 de chocolat au lait. Je choisis chocolats au hasard (oui, sans remplacement, je vais les manger). Quelle est la chance que j'ai choisi 20 chocolats et n'ai pas encore obtenu toutes les noirs?

    exercice 6:
    Je jette fléchettes à plusieurs reprises. Supposons que sur chaque coup que j'ai une chance de 1% de frapper la boudine, indépendamment de toutes les autres lancers. quelle est la probabilité que je dépasse 100 lancers pour toucher a la boudine

    exercice 7:
    Si vous pariez sur "rouge" à la roulette, vous avez la chance 18/38 de gagner. Supposons que vous faites une séquence de paris indépendants "rouge" à la roulette, avec la décision que vous allez arrêter de jouer une fois que vous avez gagné 5 fois. Quelle est la probabilité que, après 15 paris que vous jouez toujours?

    exercice 8:
    Une école organise un tirage au sort. Il ya 100 billets, dont 3 gagnants. Vous pouvez supposer que les billets sont vendus par tirage au hasard sans remplacement des billets disponibles. Professeur X achète 10 billets de tombola, et de meme fera le Professeur Y. Trouver la probabilité que l'un de ces deux professeurs obtient les trois billets gagnants.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Exercices de probabilité

    Merci de nous avoir communiqué cette liste

    Lire le règlement du forum ou http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html

Discussions similaires

  1. Probabilité et amplitude de probabilité
    Par invite81fc00f0 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2015, 11h20
  2. Exercices corrigés de probabilité
    Par inviteec87c5fc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2012, 18h29
  3. [Probabilité] Déterminer Loi de probabilité
    Par invitea18757b7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2012, 21h43
  4. Exercices de probabilité en seconde
    Par Jon83 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2012, 14h42