Controle: Demontrer qu un systeme discret stable a ses poles dans le cercle unite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Controle: Demontrer qu un systeme discret stable a ses poles dans le cercle unite



  1. #1
    invite4f8f81e2

    Controle: Demontrer qu un systeme discret stable a ses poles dans le cercle unite


    ------

    Bonjour, j’aimerai savoir comment démontrer que les pôles d un système discret doivent être compris dans le cercle unité pour que le système soit stable. Merci d avance =)

    -----

  2. #2
    invite33c0645d

    Re : Controle: Demontrer qu un systeme discret stable a ses poles dans le cercle unite

    Précisez la question avec un exemple serait le bienvenue, je ne comprend pas ce qui est dit..

  3. #3
    invite4f8f81e2

    Re : Controle: Demontrer qu un systeme discret stable a ses poles dans le cercle unite

    En gros, comment démontrer que si un systeme continu a ses poles dans le demi plan gauche, aprés discrétisation, les poles seront dans le cercle unité

  4. #4
    GrisBleu

    Re : Controle: Demontrer qu un systeme discret stable a ses poles dans le cercle unite

    Salut
    Je ne sais pas quel niveau de demo tu souhaites, mais en voila une assez simple (sans ce mapping complet)
    + On voit rapidement qu'un systeme discret de reponse impulsionnelle h est stable (BIBO, cf wikipedia) si la norme L1 de h, cad , est finie
    + Cette norme est aussi un majorant de la valeur absolue de H (la transformee en z de h) en 1
    Donc 1 (et donc le cercle unite) est dans le rayon de convergence (c'est la que je pense qu'on peut aller plus loin dans la demo, au cas H existe en 1 mais a un ROC > 1)

    Pour une transformatione entre continu (Laplace) et discret (z) un mapping possible est la transformee bilineaire
    A bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. système à temps discret
    Par invite0b1216fa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2013, 19h12
  2. [Microbiologie] la filtration en système clos dans le contrôle de la contamination microbienne
    Par invite3ad23025 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2011, 18h44
  3. Système matèriel discret
    Par inviteec33ac08 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2010, 18h10
  4. reconstruction d'un cercle discret
    Par invitee75a95d8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2008, 14h16
  5. Démontrer la circonférence d'un cercle
    Par invite41dd6597 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2006, 11h34