Calcul emballage film plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Calcul emballage film plastique



  1. #1
    loulouoise

    Calcul emballage film plastique


    ------

    bonjour,
    je voudrais savoir quel est la formule a utilisé pour calculer la quantité en mètre de film plastique d'un rectangle en 3d par exemple un parpaing ou une brique?
    merci a tous .

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Calcul emballage film plastique

    Bonjour.

    Il faudra expliquer de quoi tu parles, car il n'y a, à priori, pas de rapport entre "film plastique" et "rectangle en 3d" (?? parallélépipède rectangle ?) ni parpaing ou brique.

    Cordialement.

  3. #3
    loulouoise

    Re : Calcul emballage film plastique

    Bonjour ,
    je suis en train de m'entrainer pour mon examen pratique et sur les machine nous conditionnons des jetons ces jetons son transféré dans des boite puis elle son filmé
    je cherche la quantité de film a utilisé / boite .
    Dernière modification par loulouoise ; 08/06/2013 à 13h38.

  4. #4
    loulouoise

    Re : Calcul emballage film plastique

    je voulais utilisé cette formule mais je ne suis pas sur Aire du rectangle = Longueur x Largeur = a.b

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Calcul emballage film plastique

    Une boite n'est pas un rectangle !

    L'aire d'un rectangle est Lxl où L est la longueur et l la largeur. Mais une boite a une épaisseur, et son aire totale est bien plus que l'aire d'un rectangle (la sureface de la boite est la somme des aires de 6 rectangles). Fais un dessin, puis réfléchis !

    A noter : Suivant la façon de filmer, il y a plus ou moins de pertes à considérer.

    Cordialement.

    NB : C'est vraimpent un examen du supérieur, ou tu as posé ta question sans réfléchir au premier endroit disponible ?

  7. #6
    loulouoise

    Re : Calcul emballage film plastique

    non non c'est vraiment un examen moi j'aurai fait L*l*2 +2*hauteur

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Calcul emballage film plastique

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    non non c'est vraiment un examen moi j'aurai fait L*l*2 +2*hauteur
    Tu réponds à côté ! Un examen du supérieur ??
    Ta formule ne tient pas debout : si l=10cm; L=20 cm; hauteur = 3cm; ça donne 200cm²+6cm
    On ne peut pas additionner des surfaces et des longueurs.

    Tu n'as pas fait un dessin, ni examiné une boite. Un élève d'école primaire peut traiter le cas que j'ai proposé. Tu devrais y arriver en regardant une boite.

  9. #8
    loulouoise

    Re : Calcul emballage film plastique

    oui un bac pro

  10. #9
    loulouoise

    Re : Calcul emballage film plastique

    pardon (2 fois longueur) +(2 fois largeur) + (2 fois hauteur )

  11. #10
    Dlzlogic

    Re : Calcul emballage film plastique

    Bonjour,
    Si je peux me permettre, le film est fourni en bobine qu'une largeur L.
    Si on emballe une boite d’allumette (3 cm) ou un parpaing (30 cm) l'aire n'intervient pas vraiment, c'est le périmètre de la plus petite section qui entre dans le calcul.
    Restera à vérifier si la sur-largeur de L suffira à terminer l'emballage.

  12. #11
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Calcul emballage film plastique

    Oui,

    il faut aussi prévoir un petit recouvrement. Mais Louloise est déjà perdu sur des calculs de niveau CM2 ... Je ne voulais pas le perturber plus.

    En fait, il faut tenir compte de la façon de filmer, qui est très variable !

  13. #12
    loulouoise

    Re : Calcul emballage film plastique

    Pourquoi il y en a toujours qu'il doivent ce la raconter "ggo". Ensuite mon Prof a dit pour la largeur du film plastique que ca servais a rien car il et thermo formé et de plus avant l'exam on ne peut pas aller mesuré la largueur de bobine moi ce que je voulai faire c'était prendre la formule du volume .

  14. #13
    Dlzlogic

    Re : Calcul emballage film plastique

    Bonjour loulouoise.
    Il semble que vous soyez plus compétent en électronique que dans l'art de décrire un problème.
    Si j'ai bien suivi ce sujet depuis le début , il s'agit d'un exercice de révision. Il comporte donc un énoncé. Plutôt que d'essayer de l'avoir résolu avant d'avoir compris la question, il me semblerait préférable de recopier mot à mot le texte de cet énoncé.

  15. #14
    loulouoise

    Re : Calcul emballage film plastique

    il n'y a pas vraiment d'énoncé du faite que c'est des question qui son susceptibles de tomber pendant mon examen pratique des question du genre quel et la quantité de film plastique utilisé pendant cette production exemple pour une boite de L 10 x l 10 par h 8 . Je rassemble juste les donnée afin de savoir faire le jour j

  16. #15
    Dlzlogic

    Re : Calcul emballage film plastique

    Bon, alors le conseil que je vous donne, prenez une boite quelconque, une feuille de papier et vous emballez la boite avec la feuille. Et vous regardez ce qui se passe.
    J'aurais pu vous répondre aussi : l'énoncé n"est ps assez précis : le terme "quantité" est un terme générique, il peut représenter un poids, un volume, une aire, une longueur, un nombre ou je ne sais quoi encore.
    Je pense qu'avant de savoir faire, il faut comprendre ce qu'il faut faire, et à mon avis, c'est pas gagné.

  17. #16
    loulouoise

    Re : Calcul emballage film plastique

    oui pardon c'est la longueur en mettre de film plastique utilisé

  18. #17
    Dlzlogic

    Re : Calcul emballage film plastique

    oui pardon c'est la longueur en mettre de film plastique utilisé
    Petit détail pour faciliter la compréhension.
    Soit il faut écrire :"oui pardon c'est la longueur à mettre de film plastique utilisé"
    Soit il faut écrire : "oui pardon c'est la longueur en mètre de film plastique utilisé".
    Sinon, on a donné toutes les explications voulues dans les réponses précédentes.

  19. #18
    loulouoise

    Re : Calcul emballage film plastique

    salut les gars,
    je revient au nouvelle.
    Alors d'après mon prof, il faut calculé la longueur en mètre , mais de déroulement du film plastique et lui me dit d'utilisé seulement la formule du périmètre donc L+l x 2 il me dit qu'il ne faut pas prendre en compte la hauteur mais je ne suis pas d'accord avec lui voila et c'est la galère car je passe mon exam demain voila un dessin Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 1071
Taille : 22,0 Ko

  20. #19
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Calcul emballage film plastique

    C'est bon, ce que dit ton prof; il suffit de voir qu'il parle de la longueur et la largeur du rectangle représenté sur le dessin. Si tu penses que ce schéma est la filmeuse vue par le haut, la hauteur (pas vue ici) n'intervient pas. Si tu penses que c'est vu de côté, alors remplace longueur ou largeur par hauteur, suivant le cas.

    Cordialement.

  21. #20
    loulouoise

    Re : Calcul emballage film plastique

    c'est bien la vue de côté sauf que la boite n'es pas représenté

    donc dans quel cas je remplace par L ou par h

  22. #21
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Calcul emballage film plastique

    A ton avis ?

    Sérieusement, tu poses des questions que peut résoudre un élève de CM2. Tu as un cerveau, utilise-le pour décider de ce qui est à faire. On ne sera pas à côté de toi pendant ton examen, tu devras faire seul.

  23. #22
    loulouoise

    Re : Calcul emballage film plastique

    je sais c'est plus for que moi désolé

  24. #23
    loulouoise

    Re : Calcul emballage film plastique

    je me suis planter en plus dans le schémas c'est portrait ou paysage donc quoi qu'il arrive la boite reste couchée Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 978
Taille : 21,9 Ko

  25. #24
    loulouoise

    Re : Calcul emballage film plastique


Discussions similaires

  1. Efficacité isolation fenêtres par film plastique
    Par Vinc26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/01/2020, 09h49
  2. Emballage plastique
    Par Crapsy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2011, 10h37
  3. densite d'un emballage plastique (PP)
    Par invite33da391a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2009, 21h23
  4. film plastique
    Par invite675c8a28 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2008, 16h45
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 09h13