Bonjour a tous,
j'ai envie de profiter des vacances pour reviser mes cours de probabilites et statistiques mais je n'ai plus mes anciens cours sous la main. Auriez-vous des livres a me conseiller?
Pour preciser ma recherche, j'ai une formation relativement correcte en probabilites-statistiques incluant:
-> bases sur la theorie de la mesure et integration de Rudin suffisantes pour les proba mais assez legeres pour l'analyse (j'aimerais comprendre une preuve du theoreme de Caratheodory)
-> Probabilites (variables aleatoires, vecteurs aleatoires, convergence en loi/proba, Theorem Central Limit,... les classiques ^^)
-> Tests statistiques
-> Modelisation en statistiques pour l'agregation (methode d'acceptation-rejet par ex,...)
-> Martingales, chaines de Markov
Mon objectif est de combler quelques lacunes en analyse, puis d'etudier les mathematiques financieres.
Le livre de Rudin est un bon choix pour la partie analyse/integration. Je me souviens du Ouvrard qui est assez complet sur les bases de probabilites mais est trop calculatoire a mon gout. D'autres suggestions.
Merci d'avance.
-----