bonjour a tous
Je ne sais pas si je poste au bon endroit donc voilà
j'ai un excellent niveau de maths de terminale s mais j'ai du arrêter le lycee a cause de problème de santé et faire le programme de term s en maths en auto didacte a été très facile pour moi jusqu'à présent.et en ce moment je continue le DAEU B (équivalent bac s) j'ai validé le français avec12/20 et je passe le reste des épreuves au mois de mais a Jussieu.et comme je voulais prendre de l'avance pour la licence de maths que j'envisage de faire après les exams je me suis pas mal intéressé aux structures algébriques que je continue a faire en autodidacte mais voilà je me heurte toujours au même problème j'ai beaucoup de mal avec les exos et j'aurais voulu savoir comment réussir à effectuer tous les exercices sur les groupes anneaux corps etc... Tout ceci toujours en autodidacte
d'où mes questions
quels livres seraient accessibles à mon niveau initial de term s sachant qu'avec mes tas de bouquins ( environs une bonne cinquantaine du supérieur ) dont j'ai fais et refais les exos mais ce que je souhaite c'est pouvoir être à l'aise dans tous ces exercices sur les structures
Ou sinon serait il mieux que j'attende d'être a la fac ? et dans ce cas est on bien préparés pour appréhender ces notions abstraites qui restent tout de même assez difficiles par rapport a la terminale.
voilà donc des conseils pour y voire plus claires ainsi que des explications seraient les bienvenues.
Merci d'avance.
cordialement
Jonathan
-----