comment réussir les exos de structures algébriques en autodidacte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment réussir les exos de structures algébriques en autodidacte



  1. #1
    invite69d45bb4

    comment réussir les exos de structures algébriques en autodidacte


    ------

    bonjour a tous

    Je ne sais pas si je poste au bon endroit donc voilà
    j'ai un excellent niveau de maths de terminale s mais j'ai du arrêter le lycee a cause de problème de santé et faire le programme de term s en maths en auto didacte a été très facile pour moi jusqu'à présent.et en ce moment je continue le DAEU B (équivalent bac s) j'ai validé le français avec12/20 et je passe le reste des épreuves au mois de mais a Jussieu.et comme je voulais prendre de l'avance pour la licence de maths que j'envisage de faire après les exams je me suis pas mal intéressé aux structures algébriques que je continue a faire en autodidacte mais voilà je me heurte toujours au même problème j'ai beaucoup de mal avec les exos et j'aurais voulu savoir comment réussir à effectuer tous les exercices sur les groupes anneaux corps etc... Tout ceci toujours en autodidacte

    d'où mes questions

    quels livres seraient accessibles à mon niveau initial de term s sachant qu'avec mes tas de bouquins ( environs une bonne cinquantaine du supérieur ) dont j'ai fais et refais les exos mais ce que je souhaite c'est pouvoir être à l'aise dans tous ces exercices sur les structures


    Ou sinon serait il mieux que j'attende d'être a la fac ? et dans ce cas est on bien préparés pour appréhender ces notions abstraites qui restent tout de même assez difficiles par rapport a la terminale.

    voilà donc des conseils pour y voire plus claires ainsi que des explications seraient les bienvenues.

    Merci d'avance.

    cordialement


    Jonathan

    -----

  2. #2
    invitecbade190

    Re : comment réussir les exos de structures algébriques en autodidacte

    Bonjour,
    De mon point de vue, ce n'est pas les exercices que tu dois savoir résoudre, mais, le cours, et je le répète plusieurs fois, il faut "comprendre" les cours, les cours, et les cours ... Pas n'importe quel cours, parce que le contenu des cours et la méthode de l'aborder diffère d'une fad à l'autre, donc, je te conseille d'apprendre les cours de la fac dans laquelle tu seras inscris. Essaye de faire les TD de leurs classes ... Les TD qui accompagnent ces cours ne sont pas choisis aléatoirement, mais, permettent de bien saisir le contenu du cours : Pourquoi un tel paragraphe ou un tel chapitre est cité, dans quel contexte ... etc ! Les TD sont fait juste pour assimiler le cours qui les correspondent ... Donc, évite de choisir n'importe quel bouquin ... Comme ça tu seras bien organisé, et tu auras certainement d’excellentes notes ... Je sais de quoi je parle, car moi aussi je suis passé par là ... Il faut choisir la bonne méthode ... La bonne méthode est que le cours soit bien clair à l'esprit, bien organisé, chaque contenu est clair, et tu sais la vocation de chaque chapitre, de chaque paragraphe, vers quoi il conduit, c'est à dire dans quel esprit, autrement dit, pourquoi il a été conçu ... etc. Evite de faire n'importe quel exercice, même si tu sais le résoudre ou tu as son corrigé, parce que, c'est une mauvaise méthode. Tu crois avoir compris quelques choses, mais tu n'as rien compris, si le cours que tu apprends en classe n'est pas bien clair dans ton esprit ...
    Cordialement.

  3. #3
    topmath

    Re : comment réussir les exos de structures algébriques en autodidacte

    Bonsoir à tous:
    En lisant l'énoncé de votre discussion on sens que vous ette très motiver c'est un bon signe de réussite pour une future étude universitaire pour ce qui y 'est des conseils tout à était clairement expliquer par chentouf , seulement j'ajoute une chose suivez les directive des maitre de conférence notamment la bibliographies ( les livres ) répétez les exercices de TD , ils sont sélectionner et n'oubliez pas qu'ils sont à la base des examens à part ça bonne chance et réussite.

    Cordialement

  4. #4
    uzerchois

    Re : comment réussir les exos de structures algébriques en autodidacte

    Bonjour,

    J'ajoute que d'un point de vue très bêtement "utilitaire" , les structures algébriques ne jouent pas un rôle fondamental dans les programmes actuels de L1 , ou du moins un rôle beaucoup moins important qu'aux temps des déchaînements bourbakistes des années 70 ...

    Une exception notable : celle d'espace vectoriel , qui est la base de tout le cours d'algèbre linéaire qui reste un des piliers du programme de L1/L2 ...

    Donc s'exciter sur les structures de groupes , d'anneaux et Cie si on a la curiosité piquée par ce (très , très vaste) sujet , sinon pas trop s'angoisser pour les deux premières années ...

    Plutôt bosser les probas qui est le sujet à la mode tant au niveau élémentaire que non-élémentaire …

    Amitiés.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question élementaire sur les structures algébriques
    Par invite281b8658 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2013, 08h33
  2. Question sur les structures algebriques
    Par invite5cc6acf0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2011, 16h08
  3. Intérêt pratique des structures algébriques
    Par invite5e57c656 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2010, 09h51
  4. Structures algébriques usuelles
    Par invite787dfb08 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 09h45
  5. Utilité des structures algébriques
    Par cedbont dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2006, 17h51