Bonjour j'aurai voulu savoir comment on peut trouvé un angle à partir de son sinus et de son cosinus,par exemple un angle dont le cosinus est égal à √2/2 et dont le sinus est égal à -√2/2 merci.
-----

Bonjour j'aurai voulu savoir comment on peut trouvé un angle à partir de son sinus et de son cosinus,par exemple un angle dont le cosinus est égal à √2/2 et dont le sinus est égal à -√2/2 merci.
Il vous faut un tableau algébrique où on trouve sin 45 =cos 45= racine de 2/2
Bonsoir à tous pour trouvez un angle à partir de son cos ou sin faut utiliser les fonctions réciproque de ceux ci , y'a aussi des méthodes plus compliquer (calcule numérique) sinon le tableau comme là évoquer mihra pour des valeur remarquables .
Cordialement
Ok merci pour vôtre aide à vous deux,je vais essayé de me débrouillé avec ça.
Merci pour vôtre aide à vous deux.
pour completer les camarades, je dirais qu'il te suffit du cosinus OU du sinus ET du signe de l'autre.
Bonjour,
Pour compléter le complément d'anssetje rajouterai que ça saute aux yeux si on fait le dessin sur le cercle trigonométrique.
@+
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Oui c'est vrai,en regardant un cercle trigonométrique j'ai compris que c'étais plus simple que je le pensais en tout cas merci à vous tous pour vôtre aide précieuse.
Ensuite j'aurais voulu mettre un lien avec un cercle trigonométrique mais je ne sais pas si c'est possible de faire ça sur ce site.
J'ai une question ,je sais que cos(θ+π)= -cosθ donc cela veut dire que cos(5π/4)= -cos(π/4) non?
oui, par exemple.
Et ça se voit bien sur le cercle trigonométrique.
Cordialement.
Ok,merci pour vôtre aide.
J'ai encore une question si cela ne vous dérange pas,je voulais savoir qu'est ce que l'on peut dire de deux angles qui ont le même sinus et le même cosinus,comme 5pi/4 et -3pi/4. Merci
Ils correspondent au même point du cercle, donc ont une différence multiple de 2pi. Par exemple 5pi/4-(-3pi/4)=8pi/4=2pi.
Cordialement.
Ah je vois,je vois,merci pour ton aide gg0.