Question ponderation salaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question ponderation salaire



  1. #1
    invited73f952f

    Question ponderation salaire


    ------

    Bonjour,
    j'ai un soucis ,je ne comprends pas comment pondérer un salaire si quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure de calcul cela me serait très utiles je vous remercie d'avance.

    Voila j'ai par exemple un salaire de 5803 EURO et je voudrais le pondéré de 30% comment on calcule le salaire après pondération ?

    merci.
    l'énoncé est la suivante:

    Après avoir constaté que le simulateur permettant de calculer les revenus de leurs clients était aujourd'hui mal adapté,la banque X souhaite améliorer leur logiciel en prenant en compte le calcul du revenu pondéré suivant leur ages.En effet, la banque souhaite pondéré les revenus des clients à partir d'un certain age en anticipant le passage à la retraite.
    Les revenu "pondéré" sont à prendre en compte dans le calcul du taux endettement après et du reste à vivre.le montant enlevé sera à garder dans le calcul du taux d'endettement avant.

    En suivant les consignes expliquer le principe du calcul et calculer le revenu "pondéré" des clients suivant avec la pondération indiqué :
    Client A = revenu de 3000€ pondérés sont revenu de 30% --> revenu pondéré = ?€
    Client B = revenu de 2575€ pondérés sont revenu de 20% --> revenu pondéré = ?€
    Client C = revenu de 1570€ pondéres sont revenu de 25% --> revenu pondéré = ?€

    Calculer le taux endettement après avec le revenu pondéré que vous venez de calculer.

    C'est la première étape du problème mais je comprends pas ce calcul de pondéré.

    Je te remercie d'avance votre aide m'est très utile.

    -----

  2. #2
    invite7ff0b69f

    Re : Question ponderation salaire

    ",la banque X souhaite améliorer leur logiciel en prenant en compte le calcul du revenu pondéré suivant leur âge"

    Bonjour,

    Il faut associer l'âge des clients à leur revenus. A chaque revenu fourni, tu dois avoir un âge correspondant. De là découle la période en activité(salaire net) puis la période en retraite(pension à 65 % du revenu brut, dans les textes, je précise, pour ne pas me faire sauter à la gorge par ceux qui y sont).


    C'est à dire qu'il faut intégrer, dans la capacité d'emprunt du client, une baisse de revenu correspondant au montant de sa pension de retraite.
    Client A = revenu de 3000€ pondéré son revenu de 30% --> revenu pondéré =
    a/ revenu pendant 70 % de la période de remboursement correspondant à l'activité salariée, puis -30% sur la période en retraite
    b/ bien appliquer -30% sur le revenu sur toute la période de remboursement, ceci correspondant à la période sous pension.
    Je penche pour b/

    Ceci n'est pas compréhensible :
    "Les revenu "pondéré" sont à prendre en compte dans le calcul du taux endettement après (la souscription de l'emprunt ?)et du reste à vivre(pendant la retraite?)"
    "le montant enlevé(prélevé, c'est à dire la charge de remboursement d'emprunt ?) sera à garder dans le calcul du taux d'endettement avant (la souscription de l'emprunt)"

    Merci de préciser les données d'entrée.

  3. #3
    invited73f952f

    Re : Question ponderation salaire

    Bonjour,

    Pour bien avoir compris ton explication c'est ce que je pensais d’ailleurs il faut sur les revenu du client A par exemple prendre les 3000€ et faire:
    3000-30% ce qui nous donnera son revenu pondéré ? ainsi de suite pour le client B prendre son revenu -80% ...

    Pour bien expliquer la suite il faut tous simplement prendre la valeur du revenu calculé a savoir le revenu pondéré et l'ajouter au calcul du taux d'endettement après(mais cette partie je les comprises).


    Ce qui me pose problème est le passe d'un revenu donnée ver un revenu pondéré suivant le pourcentage donnée.

  4. #4
    invite7ff0b69f

    Re : Question ponderation salaire

    Bonjour,

    Je veux bien t'aider, mais comme une bonne partie des personnes qui posent des questions sur ce site, tu ne te mets pas à la disponibilité de celui qui veut t'aider.

    Peux-tu préciser ta demande, préciser les données d'entrées, à savoir :

    1/durée du prêt
    2/âge du client au début du prêt
    3/âge du client au passage à la retraite
    4/montant du revenu
    5/montant de la pension

    Sans ces éléments, je ne peux pas être plus clair que toi. Merci.

    976 pour la Guyane ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ponderation 1/x
    Par invite85f50b73 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2014, 20h49
  2. pondération
    Par invite382a32e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/04/2012, 18h42
  3. La Question Du Salaire
    Par invite0bcc1c5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2010, 02h35
  4. pondération
    Par invite1a6d2e70 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 15h15
  5. Question sur salaire d'ingénieur
    Par invitecb0726f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2007, 15h04