Bonjour,
j'ai un soucis ,je ne comprends pas comment pondérer un salaire si quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure de calcul cela me serait très utiles je vous remercie d'avance.
Voila j'ai par exemple un salaire de 5803 EURO et je voudrais le pondéré de 30% comment on calcule le salaire après pondération ?
merci.
l'énoncé est la suivante:
Après avoir constaté que le simulateur permettant de calculer les revenus de leurs clients était aujourd'hui mal adapté,la banque X souhaite améliorer leur logiciel en prenant en compte le calcul du revenu pondéré suivant leur ages.En effet, la banque souhaite pondéré les revenus des clients à partir d'un certain age en anticipant le passage à la retraite.
Les revenu "pondéré" sont à prendre en compte dans le calcul du taux endettement après et du reste à vivre.le montant enlevé sera à garder dans le calcul du taux d'endettement avant.
En suivant les consignes expliquer le principe du calcul et calculer le revenu "pondéré" des clients suivant avec la pondération indiqué :
Client A = revenu de 3000€ pondérés sont revenu de 30% --> revenu pondéré = ?€
Client B = revenu de 2575€ pondérés sont revenu de 20% --> revenu pondéré = ?€
Client C = revenu de 1570€ pondéres sont revenu de 25% --> revenu pondéré = ?€
Calculer le taux endettement après avec le revenu pondéré que vous venez de calculer.
C'est la première étape du problème mais je comprends pas ce calcul de pondéré.
Je te remercie d'avance votre aide m'est très utile.
-----