en plus nous avons alpha qui est l'angle d’amorçage du thyristor et puisque nous avons une bobine donc nous avons un angle de conduction sigma tel que : σ = 2 (π – α) ou plus claire σ = (pi - alpha), σ = wt avec t instant d'annulation du courant.
tous signal périodique peut être écrite sous forme d'une décomposition en séries de Fourier
et ci dessous le résultat que je n'arrive pas a le trouver.
j’espère que le problème est assez claire maintenant.
l’ennemi des chercheurs c'est l'oubli
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/02/2014, 19h00
#5
gg0
Animateur Mathématiques
Date d'inscription
avril 2012
Âge
75
Messages
31 015
Re : Transforme de fourier
Je ne comprends pas : ton i est déjà sous la forme d'une série de Fourier. Quel est le signal à écrire sous la forme d'une série de Fourier ?
A noter : Toi tu sais peut-être ce que veulent dire tes notations, moi pas. C'est un forum de maths, ici, pas d'électronique (tu aurais peut-être eu une réponse sur le forum de physique).
Cordialement.
01/02/2014, 20h57
#6
invite134b4cc6
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
4
Re : Transforme de fourier
je cherche à savoir comment il ont pu trouver l'amplitude de la fondamentale, en connaissant la définition il est claire qu'il faut appliquer la DSF sur i(t) pour arriver à " i_TCRf1" j'ai essayé à la démontrer mais je n'arrive encore pas. en voyons le i_TCRf1 en rmq le sin2α qui est obtenu normalement à partir de la relation trigo " cosα*sinα = (1/2) sin2α ". mais je t'assure gg0 que c'est purement math , et si tu voudras comprendre quelle que chose vas y c'est un forum on est la
01/02/2014, 23h22
#7
gg0
Animateur Mathématiques
Date d'inscription
avril 2012
Âge
75
Messages
31 015
Re : Transforme de fourier
Je ne sais pas trop quoi te dire.
iTCR est déjà une série de Fourier :
Donc tu as la partie continue, et le premier coefficient (le a1). Tous les autres coefficients sont nuls
A moins qu'il s'agisse de la série de Fourier d'autre chose ... ou que certaines lettres soient des fonctions de t; ou que t ne soit pas la variable; ou ..
Et si c'est purement des maths, expose le problème mathématique clairement, pour l'instant je passe mon temps à essayer d'interpréter ce que pourraient vouloir dire tes phrases. Et tes notations.