Bonsoir,
Je me permet de poster afin d'obtenir si possible de l'aide.
J'ai un niveau en maths extrêmement bas. Je ne sais pas factoriser, je ne sais pas "résoudre", je ne savais même pas ce qu'est un gradient.
Bref, je suis terriblement nul. Pourtant, je suis en "conditionnelle" L1/L2 AES, et en juin, je vais valider la L2.
Pour ne pas être coincé en L1, je dois valider ma matière manquante : les maths !
Voici le type d'exercices demandés :
Partie 1 (stats) : **Lien ne respectant les règles de FSG **
Partie 2 (fonctions) : **Lien ne respectant les règles de FSG **
La partie 1 s'agissant que de formules à appliquer, je la laisse pour plus tard.
La partie 2, j'ai commencé l'exercice 3 et j'ai appris à faire le 1) ainsi que le 2).. néanmoins, je bloque !
Je ne sais ni faire le 3), encore moins le 4), et le 5) je sais juste que le point (0,0) est un point critique, ni maximum, ni minimum... Voilà tout.
Je dois avoir absolument un 13.5 pour valider l'année derniere j'ai eu un 5 en ne faisant que la partie 1.. (les exos sont tirés de l'annale de l'année derniere)
------------------------
Pourriez vous donc, s'il vous plait, m'expliquer dans des termes très simplistes, comment parvenir à trouver les points critiques d'une formule ?
Et dans un second temps, comment trouver "l'équation d'un plan tangeant" ?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider .. j'ai un niveau 3ème en maths, et encore.. !
-----