Sur le théorème des résidus ;
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sur le théorème des résidus ;



  1. #1
    invite7c2548ec

    Sur le théorème des résidus ;


    ------

    Bonsoir à tous :
    Voilà on révisant mais anciens cours sur " LE THÉORÈME DES RÉSIDUS " je trouve une différence entre les formules c-a-d que les anciens livres utilise cette formule pour le calcul des résidus .

    Et maintenant on feuilletant les page de Wiki je trouve cette formule qui introduise la notation Indice lacet , et pourtant dans tous les éxos sur les intégrales utilisant la méthode des résidus ,on n'utilise pas la seconde formule , quelqu'un pourra nous éclairer ce point et merci d'avance .

    Cordialement

    -----

  2. #2
    breukin

    Re : Sur le théorème des résidus ;

    J'imagine que c'est pour le cas où le contour tourne plusieurs fois autour du pôle.
    La seconde formule est donc plus générale, tandis que la première s'applique à des contours "simples", ceux qui séparent le plan en deux parties.
    Dernière modification par breukin ; 14/03/2014 à 18h21.

  3. #3
    invite7c2548ec

    Re : Sur le théorème des résidus ;

    Bonjour à tous :
    Citation Envoyé par breukin Voir le message
    J'imagine que c'est pour le cas où le contour tourne plusieurs fois autour du pôle.
    La seconde formule est donc plus générale, tandis que la première s'applique à des contours "simples", ceux qui séparent le plan en deux parties.
    @breukin:Salut effectivement j'ai confirmer cette réponse dans plusieurs livres mais récents , ce que j'ai conclus que cette définition parmi d'autres représente des cours très détaillés en "Analyse Complexe" , et ça nécessite un baguage fort en topologie et analyse 3 , pour celà je vais me contenté pour l'instant de la formule merci infiniment Breukin .

    Amicalement

Discussions similaires

  1. Théorème de Résidus
    Par invitee9a827c4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2012, 18h28
  2. Théorème des résidus
    Par invitebf2d02c4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2011, 01h16
  3. Théorème des résidus nul
    Par inviteccb09896 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2009, 14h33
  4. theorème des résidus et theorème de gauss
    Par invite982f5109 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2009, 10h14
  5. théoreme des residus
    Par invited121a397 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2005, 15h58