Bonjour,
Désolé de la question un peu longue et de ne pas avoir trouvé de cours de math qui en parle.
- Si j'ai une suite complexe et que existe alors par abus de langage je dis que la suite est absolument convergente.
- J'appelle l'ensemble des suites absolument convergentes.
- Pour une suite absolument convergente je définis
- Entre deux suites absolument convergentes on peut utiliser la distance (qui est toujours finie) : ce qui implique aussi la notion de voisinage et de continuité et enfin chemin de dans .
Je note la suite paramétrée par .
Pour la suite mais . Donc le bord de .
est bien défini (au sens habituel des séries) mais on sait que selon l'ordre de sommation des termes on peut faire converger la série vers n'importe quelle limite.
Donc si on a un chemin continu de suites de paramétré par tel que alors la limite si elle existe peut avoir n'importe quelle valeur et est une fonction du chemin .
Je trouve que ça ressemble à une histoire de topologie, un peu comme la surface de Riemann en forme de spirale induite par le logarithme complexe qui fait que selon le chemin (à partir de la branche principale) que l'on emprunte on aura ou .
Donc ma question : à quoi ressemble cette topologie sur les suites absolument convergentes ?
Qu'en est-il de la suite ? Est-ce un cas particulier, a-t-on toujours en suivant cette logique ?
Merci
-----