Bonjour,
Soient , , les formes linéaires sur définies par
; ; . Montrer que sont linéaires pour i=1,2,3
On va montrer que = ? avec et
-----
Bonjour,
Soient , , les formes linéaires sur définies par
; ; . Montrer que sont linéaires pour i=1,2,3
On va montrer que = ? avec et
Bonjour,
Tu appliques la définition de linéarité que tu as dans ton cours.
If your method does not solve the problem, change the problem.
ne veut rien dire ici.
Inutile d'imiter des exercices déjà corrigés, si tu ne prends pas le temps de comprendre de quoi ça parle, tu ne fais même pas des maths. les pages d'écriture, c'est à 5 ou 6 ans qu'on les fait.
Donc soit tu apprends tes leçons (cours, livres, ...) d'algèbre linéaire pour savoir de quoi parle l'énoncé, ce qu'il demande de faire (facile ici quand on a appris ses leçons), et tu feras facilement tes exercices, soit ce n'est même pas la peine de venir poser des questions ici, puisque tu ne sais pas ce que tu écris; et que tu n'es même pas capable de copier proprement.
Au travail ! Le vrai, apprendre et comprendre.
Dernière modification par Médiat ; 06/06/2014 à 14h06. Motif: Latex
Unisunis,
si tu en es à copier un exercice sur les sous-espaces vectoriels pour faire un exercice sur la linéarité, ce n'est pas très utile qu'on te dise quoi que ce soit : Tu ne sais pas de quoi on parle.
La première chose à faire est d'apprendre tes leçons, comme on dit aux plus jeunes : Etudie ton cours d'algèbre linéaire, apprends les définitions, réétudie les exercices corrigés pour voir comment elles ont été utilisées, apprends les théorèmes, réétudie les exercices corrigés pour voir comment on s'en est servi.
En tout cas, arrête de copier sans comprendre. Tu ne fais pas des maths, mais de la copie.
Cordialement.
bon, j' ai lu plusieurs fois sur la definition de linearite et ai fait des exos au sujet de ca avant que tu m' avais dit ,mais pour cet exo , c' est pas comme les autres que je les ai deja fait , t' as compris . pas ce que je veux pas reflechir et apprendre le cours . chaque ma discussion , j' ai essaye de les faire et trouver la solution mais ma competence n'en a que ca . je suis pas un paresseux quand meme . donc soit tu va me donner des idees pour que je puisse le faire , soit tu vas dire rien
Unisunis,
si tu en es à copier un exercice sur les sous-espaces vectoriels pour faire un exercice sur la linéarité, ce n'est pas très utile qu'on te dise quoi que ce soit : Tu ne sais pas de quoi on parle.
La première chose à faire est d'apprendre tes leçons, comme on dit aux plus jeunes : Etudie ton cours d'algèbre linéaire, apprends les définitions, réétudie les exercices corrigés pour voir comment elles ont été utilisées, apprends les théorèmes, réétudie les exercices corrigés pour voir comment on s'en est servi.
En tout cas, arrête de copier sans comprendre. Tu ne fais pas des maths, mais de la copie.
Cordialement.
OK, mais c'est à toi de bosser :
Quelle est l'application en cause (choisis-en une, on ne va pas faire les trois à la fois !!) ? Quel est son ev(espace vectoriel) de départ ? Son ev d'arrivée.
Copie ici la définition de la linéarité d'une application (définition d'une application linéaire). Identifie les noms de la définition et ceux de l'exercice.
Allez, fais déjà ça, ce n'est pas difficile, c'est utiliser son intelligence à savoir de quoi on parle et ce qu'on veut faire.
Cordialement.
NB : Tu sembles avoir un gros problème d'utilisation du français, ce qui peut faire que tu comprends de travers les corrections d'exercices.
par exemple cet exo , montrer que F est lineaire , on a suppose comme au dessus d' abord mais pour mon exo tout au debut , pourquoi on peux pas supposer comme ca premierement
Dans cet exo, F n'est pas une application.
Bon, tant que tu confonds sous-espace vectoriel et application linéaire, on ne peut rien pour toi.
Et tu ne veux pas faire l'effort d'apprendre, manifestement.
@unisunis :
Quand tu définis un objet mathématique de la façon suivante : cela veut dire que est un ensemble, et s'il n'est pas vide, qu'il est composé d'élément(s) appartenant à vérifiant ladite propriété.
Donc est un sous-ensemble ou une partie de ou encore est inclus dans avec respectivement comme notation : ou .
Donc est un sous-ensemble d'un espace vectoriel. Maintenant ce n'est pas parce que est un sous-ensemble d'un espace vectoriel que cela fait de lui un sous-espace vectoriel pour autant. Il faut regarder si la propriété de la définition lui confère ce statut. Et là on utilise la caractérisation d'un sous-espace vectoriel :
1) On vérifie que le polynôme nul appartient bien à .
2) Ensuite on vérifie que :
Concrètement on vérifie que :
Maintenant pour les objets ce n'est pas la même chose, il s'agit de formes linéaires sur , c'est-à-dire d'applications de vers vérifiant :
Cordialement
Dernière modification par Médiat ; 13/06/2014 à 12h11.