Profs de prépas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Profs de prépas



  1. #1
    invite8e2e8f0b

    Profs de prépas


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterais m'orienter vers une prépa MPSI car j'aime les maths et les resultats suivent.
    Cependant, étant en Spécialité maths, je suis confronté à toutes sortes de problèmes assez complexes. Et ma prof est assez chiante avec
    tous les élèves sur la rédaction.
    Elle est complètement dans son monde, ultra sévère voire même méchante, elle déchire les feuilles mal rédigées, enlève beaucoup de points
    pour peu de choses enfin bon elle est odieuse et me dégoute des mathématiques.

    Je me demandais donc si les profs en prépa étaient comme elle ou non ? ou si ils exigeaient des rédactions très rigoureuses et précises.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Profs de prépas

    Bonsoir.

    On ne va pas discuter de ta prof, mais bien évidemment, tout ce qui est mal rédigé est sans intérêt en maths. D'ailleurs, quand on comprend bien ce qu'on fait, on rédige bien.
    Ce n'est pas une question de volonté du prof, c'est simplement le fonctionnement normal de la preuve mathématique. Que ce soit pour un calcul ou pour un raisonnement, tout ce qu'il y a à faire est d'appliquer strictement les définitions, règles et théorèmes pour passer des hypothèses à la conclusion à trouver ou prouver.
    Quand on fait ça, c'est bien rédigé.

    J'ai travaillé à une époque avec un collègue prof "pénible", du style à dire à ses élèves "écrivez ceci" pour être sûr qu'ils fassent bien au bac. On donnait les mêmes sujets, et chacun corrigeait les copies de l'autre. Mes élèves n'écrivaient pas comme il l'avait demandé, mais comme ils comprenaient les règles et théorèmes qu'ils utilisaient, il était satisfait.

    Donc prends l'habitude de bien comprendre ce que tu écris, quelles règles tu emploies, et non seulement ça ira bien cette année, mais tu seras entrainé pour la prépa.

    Cordialement.

  3. #3
    invite8e2e8f0b

    Re : Profs de prépas

    Merci pour cette réponse ggo,

    J' essaierai par la suite de me concentrer sur les choses que j'écris.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Comment choisir les prépas ? (si certains en prépas peuvent me conseiller...)
    Par invite3e7440b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2012, 17h45
  2. questions aux profs
    Par invite03b5adc2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 16h37
  3. Les profs qui cassent !!
    Par invite3d779cae dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2006, 12h12
  4. Les profs, de mauvais conseil vis-à-vis des prépas ?
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/01/2006, 18h21
  5. Appréciations des profs
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2004, 22h29