somme des a^k²
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

somme des a^k²



  1. #1
    kalish

    somme des a^k²


    ------

    Bonjour, je ne connais pas de formule pour Je me disais que ça devait être simple à résoudre et connu, mais je ne l'ai pas trouvée, et je n'y arrive pas du tout.
    Est-ce que quelqu'un dispose d'une formule?

    -----
    j'aspire à l'intimité.

  2. #2
    Titiou64

    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  3. #3
    inviteea028771

    Re : somme des a^k²

    J'ai un gros doute sur l'existence d'une expression simple d'une telle somme...

    Rien que pour la somme infinie, je ne trouve des expressions qu'à l'aide de fonctions spéciales, comme avec la fonction Theta_3 de Jacobi , alors pour la somme partielle, je n'imagine même pas

    Edit : Notre ami Wolfram Alpha trouve aussi la fonction theta_3 pour exprimer la somme infinie :

    Voir ici

  4. #4
    kalish

    Re : somme des a^k²

    Merci à vous deux, en effet une expression simple ne semble pas exister, j'aurais eu du mal à trouver seul. On peut faire un tas de choses avec le site de wolfram maintenant. Tant qu'on y est savez vous comment lancer une ligne sur ce site http://reference.wolfram.com/languag...pticTheta.html après l'avoir édité. Il semble qu'on puisse éditer les lignes du type plot[] etc... mais ni enter ni ctrl+enter Fn+enter ne fonctionnent.
    j'aspire à l'intimité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quand a-t-on " l'espérance d'une somme est égale à la somme des espérances "
    Par invite401d81e9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2014, 17h15
  2. Somme k²x^k
    Par invitee5b30561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2012, 20h50
  3. Convergence et limite de la somme d'une somme [séries]
    Par invite3acfbda2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/10/2009, 09h17
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2009, 16h39
  5. La somme de la somme d'une suite
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2008, 10h44