Différence integrale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Différence integrale



  1. #1
    invitece5d396f

    Différence integrale


    ------

    bonjour ,

    Quelle est la différence entre ces deux intégrales : \int_0^1 f(x) dx = \1 avec f(x) = 1 et \int_0^1 dx \times \int_0^1 dy = 1

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitece5d396f

    Re : Différence integrale

    bonjour quelle est la difference entre ces deux integrales = 1 avec f(x) = 1 et x = 1

    cordialement

  3. #3
    invitece5d396f

    Re : Différence integrale

    bonjour quelle est la difference entre ces deux integrales et

    cordialement

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Différence integrale

    Bonjour.

    la différence entre 1 et 1 est 0.

    Sinon, j'ai l'impression que tu demandes la différence entre deux façons de calculer de façon compliquée l'aire d'un carré de côté 1, aire qui est 1 par définition de base des aires.

    Donc il sera éventuellement utile de t'expliquer vraiment !!

    Cordialement.

    NB : Un seul couple de balises Tex suffit pour une formule, même si c'est le produit de deux intégrales.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece5d396f

    Re : Différence integrale

    je sais que je calcule l'aire d'un carré de coté 1 , j'aurais pu prendre une autre figure ce n'est pas ca qui m'intéresse , ce que j'aimerais comprendre , c'est pourquoi on utilise parfois la première forme d'intégrale et parfois la deuxième forme d'intégrale ?

    je suis désolé , j'ai du mal avec le latex

    Cordialement

  7. #6
    invitece5d396f

    Re : Différence integrale

    je sais que ma question a l'air un peu bizarre mais ca me perturbe de voir un coup cette forme d'intégrale et un coup l'autre

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Différence integrale

    Pourquoi parfois, quand tu te déplaces, tu tournes à droite et d'autres tu vas tout droit ?

    Pourquoi, pour calculer le produit de 2, 3 et 5, certains font-ils 6x5, et d'autres 2x15 ?

    A toi de revoir l'usage d'intégrales pour calculer des aires et volumes, intégrales simples ou intégrales multiples, et de réfléchir à ce qui est fait. le deuxième calcul qui est fait n'utilise d'ailleurs les intégrales que pour calculer des longueurs. Donc aucun rapport avec l'utilisation d'une intégrale pour calculer une aire; l'aire a été calculée par une formule à partir des longueurs.

    Cordialement.

  9. #8
    stefjm

    Re : Différence integrale

    Bonjour,
    Je comprend les difficultés rencontrés.
    Une intégrale simple peut s’interpréter soit comme une intégrale curviligne qui donnera une longueur ou comme l'aire sous la courbe.
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    azizovsky

    Re : Différence integrale

    Bonjour, ton intégrale peut s'écrire:* avec , l'expression s'appelle élément de surface en coordonnées rectangulaires.

    si on repère la surface à l'aide de coordonnées polaires , l'intégrale * devient :

    , pour , on trouve l'expression de l'aire limitée par une courbe en coordonnées polaires.

  11. #10
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Différence integrale

    Stefjm,

    une intégrale s'interprète en termes de ce qu'elle sert à calculer. l'intégrale d'une intensité électrique est une quantité d'électricité, pas une aire ou une longueur. Avec une intégrale simple, on calcul aussi des volumes (formule des volumes de révolution, par exemple).
    La façon de présenter l'intégrale à partir des aires donne chez certains étudiants une difficulté de compréhension, puisqu'il a été induit que l'intégrale est une aire. Pourtant, l'intégrale n'est qu'un nombre, et les nombres servent à de nombreux usages.

    Il est possible que la difficulté de Physi99 vienne de là, mais lorsque j'ai essayé de le pousser à s'exprimer plus précisément, il n'est pas allé plus loin que la courte phrase du message #6. Comme si c'était à nous de comprendre ce qu'il a dans la tête, pas à lui de s'exprimer.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réduction de deux intégrale double à une intégrale simple
    Par invited03209ae dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2012, 12h13
  2. Difce integrale de surface/double et integrale de volume/triple?
    Par invitef01c892f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2012, 11h13
  3. L2 : intégrale impropre et intégrale
    Par invite4a83dca3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2011, 21h51
  4. expression d'une intégrale en termes d'une intégrale elliptique
    Par invite93279690 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 19h00
  5. intégrale mathématique vs intégrale physique
    Par invitec3f4db3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2006, 19h35