Loi de Khi-deux, Student, Fisher-Snedecor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Loi de Khi-deux, Student, Fisher-Snedecor



  1. #1
    Tswlouisa

    Loi de Khi-deux, Student, Fisher-Snedecor


    ------

    Bonjour,

    Je dois calculer des probabilités en utilisant les tables des 3 lois suivantes : Khi-deux, Student, Fisher-Snedecor.

    La prof ne nous a pas encore expliqué comment ça fonctionnait et nous pas pas vu d'exemple, du coup de je ne sais pas trop comment utiliser les tables pour avoir les réponses.

    Par exemple, je dois calculer z tel que P(X<z)=0.8 sachant que c'est une loi du khi-deux à 10 degrés de liberté.
    Dans ma table j'ai une colonne pour les degrés et une autre pour les proba mais il n'y a pas 0.8 donc je ne sais pas comment faire !

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitecbade190

    Re : Loi de Khi-deux, Student, Fisher-Snedecor

    Bonsoir,

    Ici : https://www.youtube.com/watch?v=sulxoMAg_fo , on explique clairement comment on utilise ces tests là à partir des tables correspondantes. Il s'agit de videos comme si tu es directement devant un prof de statistiques qui t'explique les leçons. Regarde surtout les vidéos du prof : " Saîd Chermark", répertorié dans le volet droit de la page. il est réputé pour être l'un des prof qui a une bonne façon d'expliquer les leçons de probabilités et statistiques. A ma connaissance, c'est un prof qui enseigne les statistiques et les probabilités en France en BTS et DUT. Et tu ne peux pas sortir de ses cours sans être satisfaite.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Fisher - Snedecor
    Par invitecbade190 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2014, 13h37
  2. Statistique : Test khi-deux et Student
    Par invite86055294 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2013, 18h53
  3. Test statistique , student or not student
    Par invitef7671fb4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2010, 15h40
  4. Loi de student
    Par inviteb3099aca dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2009, 16h38
  5. Fractile loi de student
    Par invite4aab64aa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2007, 15h45