Valider des résultats de test ( Recherche et dévelopement)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Valider des résultats de test ( Recherche et dévelopement)



  1. #1
    ThierryTTP38

    Valider des résultats de test ( Recherche et dévelopement)


    ------

    Bonjours à tous!

    Je suis en train de réaliser un banc de test pour valider la consommation d'une nouvelle LED en dévelopement. Via ce banc de test, je relève la consommation en courant et tension des LEDs sur toute leur duré de leur vie. J'aimerai savoir le nombre d'échantillons (de LED) que je dois tester afin que mes résultats représentent le comportement de l'ensemble des LEDs. Help svp

    Merci et bonne journée

    -----
    Dernière modification par ThierryTTP38 ; 30/09/2015 à 08h58.

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Valider des résultats de test ( Recherche et dévelopement)

    Bonjour.

    Il n'y a pas de miracle : avec les tests sur des leds actuelles, tu ne sauras pas le comportement des leds futures. Quant à "représenter le comportement de l'ensemble des LEDs", que tu en prennes 5 ou 50 000, ça ne change rien.

    la taille de l'échantillon à prendre peut être déterminée à partir d'un résultat attendu et de conditions précises, du style " On veut estimer la durée moyenne de fonctionnement à 1 jour près avec moins de 5% de risque de se tromper"; encore faut-il avoir un modèle fiable de la durée de fonctionnement.

    Je ne saurais trop te conseiller de te plonger dans des ouvrages sur la qualité pour avoir les idées claires sur ce qu'on peut faire avec les outils statistiques. C'est le bon moment (il faut un certain temps pour assimiler).

    Cordialement.

  3. #3
    ThierryTTP38

    Re : Valider des résultats de test ( Recherche et dévelopement)

    Bonjour gg0,

    Merci pour ta réponse
    Mes LEDs vont être implanté dans un dispositif et s'allumeront quelques fois par jours... Afin de connaitre le comportement sur le temps de la LEDs, je la fais fonctionner selon des cycles qui représentent des journées accéléré.
    Je ne m'y connais pas beaucoup en statistique, aurait tu un ouvrage qui pourrait me guider? Sur internet il y beaucoup d'ouvrage mais peu sur la validation de test pour des composants électrique.

    Merci encore

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Valider des résultats de test ( Recherche et dévelopement)

    Un ouvrage général sur la qualité est déjà pas mal. Je suis matheux, pas qualiticien, donc je ne connais pas les ouvrages, mais tu devrais pouvoir trouver.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [methode statistique] valider les resultats d'une experience
    Par invite3162735a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2015, 08h33
  2. Résultats au test de WISC sur l'IVT
    Par Psychodu63 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2015, 15h46
  3. Significativité des résultats, test de Student
    Par shnewb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2013, 22h25
  4. aidez moi à comprendre les resultats de mon test hiv sida
    Par invitefe74b220 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2011, 16h54
  5. Résultats de mon test de Student improbables !
    Par lalaku dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2008, 14h47