Bonjour,

je ne comprends pas trop ce que je dois faire à cette question et je me demandais si mon raisonnement était bon:

QUESTION
Soit L un langage quelconque sur l’alphabet {a, b}. Soit K le langage suivant: K = {v : va ∈ L}.
En d’autres termes, un mot v appartient à K s’il a la propriété qu’en rajoutant un a à la fin de v on
obtient un mot de L.
Montrez que si L est régulier alors K aussi est régulier.
Attention à ne pas confondre K avec L ◦ {a}. Par exemple, si L est représenté par l’expression
régulière (ba)
∗ alors K est représenté par (ba)

b alors que L ◦ {a} est représenté par (ba)
∗a.
Comme démarche, je conseille de montrer comment on peut modifier un automate qui reconnaît
L pour obtenir un automate qui reconnaît K. Je ne demande pas une preuve formelle mais votre
construction doit être claire. Un exemple peut aussi être utile

Je veux construire deux automate non déterministe comportant ce qui est demandé dans la question soit qui accepte les mot finissant par un a...
Je vais ensuite transformer un des deux automates non déterministes afin de trouver l'expression régulier en faisant un AFNG
Ensuite, comme j'ai trouver une expression régulière pour un des deux automates, il est donc clair que le deuxième automate que prends les mots finissant par a de mon premier automate est aussi régulier.

Pouvez-vous me dire ce que vous auriez fait?

Merci de me répondre.