Bonjour,
Je suis actuellement en licence 1 de math/informatique et je souhaiterais me réorienter en Physique/math/mécanique au second semestre mais là n'est pas l'objet de ma question.J'ai eu un bac ES(erreur de parcours au lycée) et me suis inscrit en fac de science par passion pour la physique.Je suis tout de même très motivé pour faire un doctorat en physique.
J'aimerais passer mon temps libre (en plus de mes révisions de cours) à étudier la physique, notamment la relativité générale pour commencer et j'aimerais aussi me forger un bon niveau en math mais je ne sais par ou commencer.Je voudrais directement étudier les mathématiques nécessaires pour la Physique.En fait, je suis assez confus, pour vous dire, je lis beaucoup d'ouvrages scientifiques (en ce moment "trou noir et distorsion du temps" de Kip thorne, qui, par ailleurs, est un de mes préférés).J'ai acquis énormément de notions en physique mais il me manque des connaissances (mathématiques en partie) pour m'aventurer dans les détails, ce qui m'attriste beaucoup...
Quelles bagages mathématiques dois-je acquérir à tout prix pour étudier la physique, (l'astrophysique par exemple et la relativité générale)? Auriez vous des ouvrages à me conseiller pour y parvenir ? ( les cours de Feynman) ?
Merci d'avoir pris le temps de tous lire ! Bonne journée.
-----