Bac ES licence 1 Physique/math ; je n'arrive pas à travailler les maths...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bac ES licence 1 Physique/math ; je n'arrive pas à travailler les maths...



  1. #1
    rustcohle

    Bac ES licence 1 Physique/math ; je n'arrive pas à travailler les maths...


    ------

    Bonjour,

    Voilà comme étant dit dans le titre je viens de la filière ES et m'intéressant beaucoup aux sciences je me suis inscrit cette année en licence de Physique math mécanique.Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce choix, seulement, comme vous vous en doutez, je peine beaucoup à suivre le programme de math et j'ai énormément de mal à me motiver pour bosser.Je suis assez démoralisé mais je ne lâche pas l'affaire pour autant.
    En tout début d'année on a travaillé les éléments de logique ; vocabulaire des ensembles et raisonnements, le calcul algébrique dans R ou C avec les nombres complexes, formule du binôme de Newton etc...

    A chaque travaux dirigés de math, je suis un peu largué, surtout sur les nombres complexes,ce qui est normal à priori pour un ES mais bon.J'ai déjà revu tout une playlist youtube d'une douzaine de vidéo de cours sur les complexes de Terminale S.J'ai bien saisi le tout mais quand il faut passer à l'action et faire des exercices de TD, c'est plus compliqué et je n'y arrive pas.Cela est valable aussi pour la logique et le calcul algébrique.

    Par conséquent, je me débrouille assez bien en physique, je comprend rapidement et arrive bien à combler mes lacunes.(On travaille encore sur l’électricité).

    Bref, tout cela pour vous dire que j'ai besoin de vos conseils!Par exemple si vous connaissez un bon site avec des exercices de maths corrigés bien expliqué ?